Elisabeth de Belgique : pourquoi elle a rejoint l'armée

Elisabeth de Belgique est la fille aînée du roi Philippe et de Mathilde d'Udekem d'Acoz. La jeune femme de 18 ans vient d'obtenir son baccalauréat et a commencé sa formation militaire le 2 septembre 2020. Il s'agit d'une étape indispensable pour la princesse héritière, qui réalise dès présent un stage d'initiation la vie militaire, comprenant des épreuves physiques et mentales (notamment l'apprentissage du tir la carabine).

Celui-ci se déroule sur deux fois deux semaines. Il s'agit d'une véritable tradition au sein de la famille royale belge, qui existe depuis 1984. La duchesse de Brabant a donc débuté la phase d'initiation militaire "sur les terrains du camp militaire d'Elsenborn (Bütgenbach)", comme on peut le lire sur le compte Instagram de la famille royale belge. Au programme, Elisabeth de Belgique doit, tout comme les autres participants, se lever 5 heures du matin, réaliser le salut au drapeau, se plier aux activités sportives, apprendre lire une carte, s'acclimater aux techniques de camouflage et pratiquer le tir. Le mardi 15 septembre 2020, le magazine belge Soir Mag a révélé que la princesse "s'est rapidement intégrée au sein de sa promotion et s'est fait des amis".

Une jeune militaire en devenir qui "prend du plaisir"

"Elle souffre comme les autres, mais elle prend aussi du plaisir accomplir certains de ces exercices très physiques. En particulier la course de fond. Les exercices de force sont évidemment plus difficiles relever vu sa constitution plutôt frêle, mais elle s'applique", affirment nos confrères. Le 25 septembre prochain aura lieu la cérémonie de remise des bérets bleus l'Ecole Royale Militaire et ses parents (ainsi que ceux de ses petits camarades) seront présents.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons