Elisabeth Moreno : la terrible histoire de sa soeur gravement brûlée bébé

Elisabeth Moreno : la terrible histoire de sa soeur gravement brûlée bébé

Closermag Le 2020-09-25  Source

La jeunesse d'Elisabeth Moreno n'a pas été tous les jours facile. A l'âge de six ans, alors qu'elle vivait avec sa petite soeur et sa mère au Cap-Vert - son père étant parti s'installer et travailler au Portugal pour avoir un rythme plus confortable pour sa famille - un événement tragique l'a marqué vie. Il était encore très tôt lorsqu'elle est réveillée par la voisine de la famille qui alerte sa mère pour lui dire que sa chèvre s'était encore détachée et qu'elle était en train de manger tout son potager. Alors que l'électricité n'arrivait pas jusqu' la maison, la mère de famille allume une bougie pour éclairer la pièce et sort récupérer son animal. Seulement, quelques minutes après, la petite soeur de l'actuelle ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances se réveille et se met pleurer.

Elisabeth Moreno se décide donc aller la voir avec la bougie. "Et quand je me penche au-dessus de Marie (NDLR : sa petite soeur s'appelle Marie-Odette, mais tout le monde l'appelle Marie), le chandelier m'échappe des mains. Son berceau prend feu. Je suis totalement tétanisée que je n'ose pas crier... J'essaie de l'attraper, je n'y arrive pas... Je me brûle, et je ne sais pas quoi faire", s'est souvenue la ministre dans les colonnes de Paris Match. Alors qu'elle est persuadée qu'elle n'est pas parvenue hurler, sa mère lui assure qu'elle l'a entendu crier l'aide.

Elisabeth Moreno s'est empêchée de redevenir une enfant

"Mon insouciance s'est arrêtée ce jour-l", a encore assuré Elisabeth Moreno. Sa petite soeur a dû être transférée au Portugal puis a été hospitalisée pendant deux ans l'hôpital Delafontaine, Saint-Denis en Ile-de-France. Après ce drame, la femme politique de 50 ans se souvient de n'avoir plus jamais été une enfant et s'est également empêchée d'avoir une adolescence.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons