Elise Lucet: cette qualité qu'elle n'aime pas qu'on lui attribue

Elise Lucet: cette qualité qu'elle n'aime pas qu'on lui attribue

Voici Le 2020-01-24  Source

En animant Envoyé Spécial et Cash investigation, Elise Lucet est devenue l'une des journalistes les plus redoutées de France. Un titre pour lequel certains lui attribuent une qualité bien particulière dont elle n'est pas du tout fan.

Elise Lucet fait bouger les choses. Dans Envoyé Spécial (qui a fêté ses trente ans avec BiIlal Hassani) et Cash Investigation, émissions d'enquête mettant en lumière de sacrées zones d'ombre ignorées des Français, la journaliste n'hésite pas courir après la vérité, même si cela implique de prendre des risques. Et ce rôle de dénicheuse de magouilles lui colle la peau même dans le privé. Le moindre achat personnel, la moindre question se transforment en parcours du combattant : « Je suis allée récemment dans un magasin pour changer la tablette de ma fille. Tous les vendeurs et agents de sécurité stressaient et regardaient partout pour savoir où étaient les caméras. Ils ont mis au moins dix minutes se détendre et comprendre que je venais simplement en tant que mère de famille », révélait-elle Télé 2 Semaines.

Influente ? Sûrement pas

Son travail d'enquête lui a valu le statut de « journaliste la plus influente en 2019 » selon un sondage. S'il peut en flatter plus d'un, ce n'est pas le cas d'Elise Lucet : « Déj, je n'ai jamais vraiment cru aux sondages, explique-t-elle TV Mag. Ce n'est pas mon but dans la vie d'être influente, c'est plutôt de bien faire mon boulot, d'être extrêmement sérieuse et d'être au niveau des exigences des personnes qui nous font confiance ». Selon elle, « l'indépendance journalistique » lui correspond beaucoup plus : « Je ne me sens pas comme ça dans la vie. Ce qui m'intéresse, c'est que les gens me disent : "Vous avez fait du bon travail, continuez" ». Un professionnalisme sans égal.

Nous vous recommandons