Elizabeth II bloquée pour Noël : pourquoi la reine est "furieuse"

Elizabeth II bloquée pour Noël : pourquoi la reine est "furieuse"

Closermag Il y'a 3 semaines  Source

Elizabeth II passera-t-elle son prochain Noël à Sandringham ? Chaque année, la monarque réunit la famille royale dans sa demeure du Norfolk pour célébrer les fêtes de fin d'année. Néanmoins, tandis que les cas de Covid-19 repartent à la hausse au Royaume-Uni, voilà qu'un nouveau confinement menace le pays, et a déjà ruiné les traditionnelles célébrations de Noël des Windsor. Un coup dur pour Elizabeth II, qui se retrouve également face à un choix difficile.

En effet, tandis qu'elle a émis l'idée de se confiner durant quatre semaines dans sa demeure de Sandringham pour les fêtes de Noël, son personnel lui a fait savoir qu'il n'était pas vraiment ravi de ce plan. "Assez c'est assez", se sont ainsi plaints les employés de la blanchisserie et de l'entretien. "C'est absolument sans précédent. Tout le monde veut rester fidèle mais ils ont le sentiment d'avoir été poussés trop loin en d'être obligés de s'isoler de leur famille pour Noël", rapporte The Mirror.

Elizabeth II est "furieuse" mais ouverte au dialogue

"Furieuse" à l'idée de devoir passer son premier Noël au château de Windsor en 33 ans, Elizabeth II ne serait pourtant pas fermée au dialogue avec son personnel. "Des discussions sont en cours avec l'équipe sur des questions opérationnelles mais il est trop tôt pour spéculer sur les implications pour Noël", précise une source. Si Noël n'est finalement que dans quelques mois, la reine semble donc pressée de régler la question des célébrations au plus vite, elle qui va également devoir se serrer la ceinture dans les prochains mois. Et tandis que le Premier ministre Boris Johnson vient de durcir les restrictions dans le pays, comme la fermeture des bars et restaurants à 22h et la limitation des mariages à 15 personnes.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Hakil: le rappeur fête son anniversaire

Viberadio

People

Mali: les fans de Sidiki Diabaté exigent sa libération

Viberadio