Elizabeth II : ce petit plaisir pour lequel elle a allégé son agenda

Dans la journée du dimanche 31 mai dernier, la reine Elizabeth II avait été aperçue en train de faire une balade cheval, dans le parc du château de Windsor. L'épouse du prince Philip s'était accordée une petite promenade, sur le dos d'un poney prénommé Fern, âgé de 14 ans. Alors que la crise sanitaire continue de durer, la souveraine âgée de 94 ans et son époux sont confinés au château de Windsor, loin du palais de Buckingham.

Depuis le début du confinement, la reine Elizabeth II continue bien évidemment de travailler depuis son bureau, et communique avec son petit-fils le prince William et son épouse Kate Middleton, tous les deux énormément impliqués dans la vie de la famille royale britannique. Et dernièrement, la souveraine aurait eu envie de s'accorder une journée détente. Selon les informations du Daily Express, la reine Elizabeth II aurait complètement vidé son agenda dans l'après-midi du lundi 1er juin dernier, afin de se consacrer l'un de ses passe-temps favoris : les courses hippiques.

Après un hiatus de 76 jours

La reine Elizabeth II s'est assurée de ne rien avoir faire dans l'après-midi, afin de pouvoir passer plusieurs heures regarder le retour des courses hippiques, la télévision. La chaîne Sky Sports Racing diffusait en direct 10 courses Newcastle. Après huit semaines de pause et 76 jours sans compétition, l'hippodrome de Newcastle était le premier du pays reprendre les courses. Nul doute que la grand-mère des princes William et Harry devait être ravie de pouvoir se prélasser dans son canapé et retrouver l'un de ses loisirs préférés. "Sa Majesté aime l'équitation depuis son enfance et est très impliquée dans le bien-être des chevaux qu'elle possède pour l'élevage, l'équitation et la course", peut-on lire en légende d'une publication du compte Instagram de la famille royale britannique, sur laquelle la souveraine faisait du poney il y a quelques jours.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons