Elizabeth II : ce programme très sobre pour célébrer le 99e anniversaire du prince Philip

Elizabeth II : ce programme très sobre pour célébrer le 99e anniversaire du prince Philip

Closermag Le 2020-06-03  Source

Ce sera un anniversaire particulier pour le prince Philip cette année. Le 10 juin 2020, il va pourtant célébrer ses 99 ans. Mais avec la pandémie du coronavirus qui continue de faire des ravages au Royaume-Uni, pas question de prendre le moindre risque. Ainsi, comme le fait savoir le Daily Mail, il devrait seulement partager un bon déjeuner avec son épouse, la reine Elizabeth II. Même s'il aurait apprécié que ses enfants lui souhaitent en personne son anniversaire, en plein confinement, il aura seulement des appels vidéos de ses proches. Depuis mars 2020, le couple royal est isolé au château de Windsor. C'est la première fois qu'il y passe une période aussi longue. Depuis qu'il a pris sa retraite en 2017, le duc a principalement vécu Wood Farm sur le domaine Queen's Sandringham, l'exception de brèves visites Windsor et d'un séjour d'été plus long Balmoral.

Malgré les tensions qu'il peut y avoir entre sa femme et le prince Harry, son petit-fils, ce dernier devrait tout de même prendre quelques minutes pour passer un appel son grand-père en ce jour si spécial. C'est depuis Los Angeles que Meghan Markle et Harry devraient donc lui souhaiter un doux anniversaire. De son côté, Buckingham Palace espère tout de même marquer le coup d'une manière originale "en fonction des envies de Son Altesse Royale''.

Le prince Philip ne veut pas que son anniversaire soit un événement

Mais le mot maître de ce jour sera la discrétion. Il ne veut surtout pas faire de son anniversaire un événement alors que son pays traverse une crise sanitaire sans précédent. "Il n'est pas du genre faire des histoires, comme vous le savez", a déclaré une source royale. Le cousin du prince Philip et ami d'enfance, Myra Butter, a confirmé qu'il avait insisté sur le "pas de chichi, ce n'est pas la peine".

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons