Elizabeth II : ce "redoutable" don bluffe Stéphane Bern

La reine Elizabeth II règne sur le Royaume-Uni depuis 67 ans, a fait douze fois le tour de la terre, est marraine de 600 associations et monte encore cheval 93 ans... Des chiffres qui donnent le tournis ! Et pourtant ce n'est pas ce genre d'informations qui épatent Stéphane Bern. En effet, le présentateur et spécialiste français des têtes couronnées de ce monde, fait Chevalier de l'ordre de l'Empire britannique par sa majesté elle-même admire une qualité que le grand-public ne connait pas.

"La reine a toujours été plus amusante, plus disruptive, plus baroque qu'il n'y paraît. Tous ceux qui l'ont approchée le répètent. Elle possède un grand sens de l'humour, beaucoup d'autodérision. C'est aussi une redoutable imitatrice", explique Stéphane Bern. Des traits de sa personnalité que l'on peut déceler dans son regard pétillant, ses sourires qui en disent long, et ses remarques bien charpentées.

La reine, une femme moderne

Très intelligente, la grand-mère du Prince William, a toujours su comment s'y prendre pour donner une belle image d'elle et de sa famille (malgré les embuches et les faux pas de certains membres de la royauté). "Sans la sympathie du peuple pour la monarchie, il n'y a plus de monarchie", expliquait avec justesse un habitué de Buckingham Palace Vanity Fair en 2017.

Sa popularité parle pour elle ! "C'est un peu notre grand-mère tous ! Quand une personne véhicule une image joyeuse et positive de la vieillesse, elle est adorée", analyse Adélaïde de Clermont-Tonnerre, journaliste, écrivaine et directrice de la rédaction de Point de Vue.

Et ses faits d'armes forcent l'admiration, comme l'explique l'actrice Olivia Colman, qui l'incarne l'écran dans la saison 3 de la série The Crown : "La reine est l'ultime féministe. C'est elle qui mène la famille royale. Philip doit marcher derrière elle. Elle a réparé des ambulances pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle a voulu conduire elle-même la voiture quand elle a reçu le prince Abdallah d'Arabie Saoudite, qui venait d'un pays où les femmes n'avaient pas le droit de conduire..." Une véritable légende vivante.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons