Elizabeth II: cet autre homme que le prince Philip qui ne l'a pas laissée insensible

Une lettre écrite de la main de la reine d'Angleterre a récemment refait surface. Révélant l'attachement de la jeune Elizabeth pour un garde du corps écossais, elle démontre que la représentante officielle de la stabilité britannique n'a pas toujours été le roc impassible que l'on connaît...

Une lettre de la reine Elizabeth II, alors âgée de 19 ans, a été repérée par The Sun, parmi un lot cédé aux enchères par Buckingham Palace. Dans celle-ci, on peut découvrir une correspondance animée avec la cousine de la monarque, Diana Bowes-Lyon. Le sujet principal de ces écrits est un garde du corps dénommé Roderick Cameron Robertson-Macleod, décrit comme un capitaine, qui a fait ses études au prestigieux collège Eton. «Avec les cheveux blonds et les yeux bleus, bien sûr», précise-t-elle son sujet. Cette remarque démontre donc un faible assumé de la future reine pour ses traits physiques. gé de 26 ans au moment de la rédaction du courrier, le capitaine a passé cinq années prisonnier des nazis. Visiblement marquée par le «charme ravageur» de ce jeune écossais, la reine n'est pas la seule dans ce cas. Celui-ci «fait légèrement palpiter le coeur de Margaret (et le mien aussi un petit peu)», écrit-elle dans sa lettre.

Pas la hauteur de Philip

Ce «jeune géant » aurait donc presque fait de l'ombre son bien-aimé Philip, avec qui elle entretenait déj une correspondance. En effet, la lettre est datée de novembre 1945, soit quelques mois seulement avant les fiançailles officielles de l'illustre couple. Bien que charmant et «très drôle», l'officier n'a cependant pas su ravir la jeune Elizabeth de l'emprise amoureuse de Philip, qu'elle a imposé ses parents malgré leur réticence initiale. C'est deux ans après cette lettre que la fille du roi George VI a pris Philip pour époux, le 20 novembre 1947. Le couple a depuis accueilli quatre enfants dont le prince Charles et la princesse Anne. Malgré des prises de distance régulières, le duo fêtera bientôt ses 73 ans de mariage. Il est bien loin, ce charmant capitaine écossais.

Nous vous recommandons