Elizabeth II: cette parodie sur la famille royale qui risque de ne pas lui plaire

Par , publié le .

People

Alors que la reine d'Angleterre accuse à peine le coup après le départ de Meghan Markle et du prince Harry au Canada, voilà qu'une grande chaîne américaine a décidé d'en rire !

A la fin de l'année 2019,Elizabeth II pensait tourner la page d'une énième annus horribilis marquée par les écarts de conduite de jeunesse de son fils, le prince Andrew, qui ont refait surface dans un vacarme ahurissant. Mêlé à l'affaire Jeffrey Epstein, le duc d'York a d'abord tenté de nier en bloc les graves accusations de Virginia Roberts, avant de se vautrer lamentablement au cours d'un entretien télévisé. Résultat : le prince Andrew a préféré capituler. En coulisses, Elizabeth II a pu souffler le temps de quelques petites semaines. Mais au début de l'année 2020, c'est le prince Harry qui en a remis une couche en annonçant que lui et son épouse Meghan Markle ne souhaitaient plus honorer leur rôle de premier plan au sein de la famille royale. Cette fois, le monarque de 93 ans a pris les choses en main. En vain. Les époux Sussex n'en font qu'à leur tête et ont finalement obtenu gain de cause : Buckingham Palace, c'est du passé ! Face à la situation, Elizabeth II a tenté d'étouffer le feu de la polémique, à grand renfort de communiqués officiels et d'une communication beaucoup moins opaque que ce à quoi elle avait habitué ses sujets par le passé.

Une sitcom qui risque de faire grand bruit

Un sacré brouhaha au sein de Buckingham Palace qui inspire la presse britannique, mais pas que ! En effet, mardi 21 janvier, la plateforme de vidéo à la demande HBO Max a dévoilé son tout nouveau projet : une série animée qui visera à parodier la famille royale britannique. Dans cette fiction à venir baptisée The Prince, la vie royale sera contée à travers le prisme du petit prince George, le fils aîné de Kate et William. Ainsi, les spectateurs pourront retrouver chaque membre des Windsor, et bien sûr la très «moderne tante Meghan Markle». Une idée de HBO Max qui ne sort pas de nulle part. La fiction est en fait inspirée d'un compte Instagram parodique qui imagine les réactions du petit prince George face à l'actualité de la famille royale. The Prince sera produite et écrite par Gary Janetti, déjà auteur de la sitcom animée Les Griffin et Will et Grace. Le ton est donné, et pas sûr que la reine Elizabeth II y jette un …il. Quoique…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)