Elizabeth II : cette raison pour laquelle la Reine s'est cachée dans un buisson

Elizabeth II : cette raison pour laquelle la Reine s'est cachée dans un buisson

Closermag Il y'a 4 jours  Source

Il en faut beaucoup pour mettre les nerfs de la reine Elizabeth II à vifs. Pourtant, comme le rapporte People, en 1978, elle n'est pas parvenue à se contenir. Alors que le Royaume-Uni recevait le dictateur roumain Nicolae Ceauˆ...escu, avec sa femme Elena, lors d'une visite d'Etat de quatre jours, c'est la grand-mère des princes William et Harry qui a été les accueillir à leur arrivée à la gare. Après un bref défilé en calèche à ciel ouvert pour rejoindre le palais de Buckingham, elle a eu besoin de prendre l'air avec ses chiens. "A l'occasion de ce séjour, elle a sorti ses corgis pour une promenade dans les jardins du palais et elle a aperçu Nicolae Ceauˆ...escus venir dans l'autre sens", a expliqué un journaliste britannique. Mais elle n'avait pas du tout envie de terminer la balade avec lui et lui parler.

Ainsi, la seule idée qu'elle a eu, c'est de se cacher dans un buisson de ses jardins. C'est la seule et unique fois qu'elle a eue besoin de faire ça. "La Reine supporte beaucoup de gens différents, mais Ceauˆ...escu était trop pour elle", a ajouté l'ancien secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Lord David Owen. "Elle a clairement dit qu'elle n'avait pas aimé pas cette visite !" Personne ne sait vraiment si le dictateur roumain, en poste de 1965 à son exécution en 1989, a repéré la parade de la reine Elizabeth II pour éviter de le croiser. Une chose est sûre, elle a dû se sentir très humiliée de faire une telle chose. Une reine ne devrait pas avoir à se cacher de ses invités.

Le président Mobutu du Zaïre a également déçu la reine Elizabeth II

Quelques années avec le dictateur roumain, le président Mobutu du Zaïre a également mis à rude épreuve ses talents de diplomate. Elle n'avait pas du tout apprécié qu'il fasse passer clandestinement son chien de compagnie aux douanes pour la visite.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons