Elizabeth II : cette terrible nouvelle qui l'a beaucoup attristée

C'est un véritable choc pour Elizabeth II. Passionnée d'équitation, la reine élève depuis plusieurs des chevaux dans les différents domaines royaux qu'elle possède, et plus spécialement l où elle a l'habitude de séjourner. Windsor, Sandringham, Balmoral... Chaque demeure royale comporte son lot de montures, sur lesquelles la monarque apprécie les longues promenades. toutefois, c'est avec tristesse qu'elle a récemment appris la mort de cinq d'entre-eux.

The Express rapporte en effet que quelques jours avant son départ de Balmoral où elle a passé ses vacances d'été, Elizabeth II a appris la mort de cinq de ses chevaux. Et pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agit de poneys Highland, une race qu'elle élevait sur son domaine royale afin de la préserver. Selon la gérante du haras de la reine, Sylvia Ormiston, ceux-ci sont morts brusquement d'une maladie équine, liée probablement l'herbe ingérée. Selon le magazine, c'est une toxine qui s'est attaquée au système nerveux des animaux, avant de paralyser leurs intestins.

Elizabeth II déj affectée par la mort de l'un de ses chevaux de course

Un crève-coeur pour Elizabeth II, qui en août dernier avait déj appris la mort de l'un de ses chevaux, prénommé Space Walk, et ce en pleine course hippique. A seulement 4 ans, l'équidé est mort suite une blessure qui s'est avérée fatale sur le champ de course de Newbury. C'est donc le coeur lourd que la reine s'apprête quitter sa demeure de Balmoral avec le prince Philip. Toutefois, Elizabeth II pourra calmer son chagrin avant de reprendre ses obligations royales. En effet, c'est avec son mari qu'elle compte passer un peu de temps en privé Sandringham, avant de rejoindre Buckingham Palace pour quelques engagements, puis regagner sa demeure de Windsor, seule.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons