Elizabeth II: cette tradition que la Reine a refusé d'abandonner malgré le confinement

Elizabeth II: cette tradition que la Reine a refusé d'abandonner malgré le confinement

Closermag Le 2020-04-10  Source

Depuis plusieurs semaines, la famille royale britannique vit au rythme de l'épidémie de coronavirus qui fait notamment des milliers de morts de l'autre côté de la Manche. La semaine dernière, la reine Elizabeth II est même sortie du silence pour s'adresser aux Britanniques, pour la cinquième fois seulement depuis le début de son règne, il y a plus de 60 ans. Mais malgré la crise sanitaire que traverse son pays, la souveraine a décidé de maintenir une tradition qui lui tient particulièrement c...ur.

En effet, chaque année, le jeudi précédant le week-end de Pâques, la reine Elizabeth II remet des pièces commémoratives aux retraités choisis par son diocèse. Il s'agit du Royal Maundy. Alors que cette cérémonie a été annulée cause du coronavirus, la Reine a choisi de passer par la poste pour permettre le maintien de cette tradition. Elizabeth II a accompagné l'envoi de cette pièce d'une longue lettre que Closer vous propose de découvrir :

"J'ai le grand plaisir de vous envoyer le cadeau Maundy que, malheureusement, je ne peux pas vous remettre personnellement au Royal Maundy Service de la chapelle St. George's, château de Windsor, le jeudi 9 avril. Cette ancienne cérémonie chrétienne, qui reflète l'ordre de Jésus ses disciples de s'aimer les uns les autres, est un appel au service des autres, quelque chose qui a été au centre de ma vie. Je crois que c'est un appel au service pour nous tous.

C'est l'un de mes devoirs les plus gratifiants en tant que Souveraine de maintenir cette cérémonie très importante un moment aussi important du calendrier chrétien. Je sais que vous, en tant que récipiendaire du cadeau Maundy de cette année, serez aussi profondément déçu que je ne le fasse pas, tout en comprenant la décision nécessaire dans les circonstances actuelles.

Cependant, cela ne devrait pas signifier que votre contribution inestimable au sein de la communauté passe inaperçue, et j'envoie ce cadeau saint pour vous remercier de votre service chrétien.

Mes pensées et mes prières vous accompagnent, vous et vos familles, en cette période difficile.

Avec mes meilleurs v...ux pour Pâques."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons