Elizabeth II: les Britanniques profondément charmés par le discours historique de la reine

Elizabeth II: les Britanniques profondément charmés par le discours historique de la reine

Voici Le 2020-04-05  Source

Les réactions des Britanniques ne se sont pas faites attendre ce dimanche 5 avril, après le discours historique de la reine Elizabeth II. Sur Twitter, le peuple anglo-saxon est unanime : la reine a réussi remotiver les troupes.

Ce dimanche 5 avril, tous les regards du peuple britannique étaient tournés vers la BBC. A 20 heures (heure locale) la reine Elizabeth II est apparue sur leurs écrans pour la cinquième fois en 68 ans de règne, afin de prononcer un discours exceptionnel. Une apparition historique, liée la crise du coronavirus. La monarque âgée de bientôt 94 ans s'est exprimée pendant cinq minutes, et a rappelé quel point la fraternité et l'unité entre les différentes nations est primordiale pendant cette crise sanitaire. L'épouse du prince Philip a ensuite rendu hommage sa soeur Margaret en dévoilant un poignant souvenir de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a ensuite conclu son message en remerciant toutes les personnes qui respectent les mesures de confinement et a rappelé que cette période ne va durer qu'un temps, avant que tout ne revienne la normale. Un véritable discours de cheffe de guerre, qui a motivé les troupes.

"Nous sommes une nation si chanceuse"

Sur Twitter, les réactions des Britanniques ne se sont pas faites attendre. "Je doute que nous aurons jamais un monarque aussi grand, respectueux et respecté que la reine Elizabeth II", "Nous sommes une nation si chanceuse d'avoir Sa Majesté la Reine Elizabeth II, un si grand discours d'une dame incroyable", ont-ils été nombreux commenter. Un internaute a également souligné le fait qu'Elizabeth II n'a, pas une seule fois, parler d'elle mais uniquement de son peuple. "Comment un leader doit-il s'adresser aux gens ? PAS UN MOT SUR ELLE... C'est propos des GENS !

"La reine Elizabeth est certainement la personne la plus inspirante en ce moment", "Un message inspirant et apaisant", "Nous avons écouté le discours de la reine Elizabeth II; c'était parfait ! Très rassurant. Aussi génial de voir des images de force et de résilience ! Merci beaucoup !", continuent-ils de commenter, en masse, alors que le hashtag #ElizabethII est devenu, en quelques minutes, tendance numéro 1 sur Twitter.

Nous vous recommandons