Elizabeth II: pourquoi elle peine rédiger son traditionnel discours pour les fêtes

Elizabeth II: pourquoi elle peine rédiger son traditionnel discours pour les fêtes

Voici Le 2019-12-14  Source

Sa Majesté Elizabeth II n'a pas la tête aux festivités, et on la comprend. La Couronne a beau tenter de faire face au scandale Epstein qui entache sa réputation, pour la reine qui doit rédiger son discours de Noël, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Les fêtes de Noël ont cette année, pour la reine Elizabeth II, un goût amer. Si la reine a déj connu son lot en terme d'annus horribilis (horribles années, NDLR), le cru 2019 est un millésime en la matière. Si le début d'année a été compliqué par les désirs d'indépendance du prince Harry et son épouse Meghan Markle, le point d'orgue n'a été atteint qu'avec le scandale Epstein auquel le prince Andrew - le fils préféré de la reine - a été mêlé. En ce sens, l'interview accordée benoîtement par le père de Beatrice et Eugenie a été une pure catastrophe qui offre quotidiennement son lot de révélations sulfureuses. Difficile dès lors pour la reine de songer avec sérénité au discours qu'elle livrera, comme tous les ans depuis le début de son règne, ses sujets. Une source indique au magazine Page Six que la maman du prince Charles n'en est qu' son premier brouillon. Officiellement, c'est cause des élections législatives anglaises mais en privé il se murmure que "les choses sont bien différentes et le moral est assez bas."

Une interview double tranchant

Un fait nouveau pourrait rebattre les cartes en faveur de la Couronne ou empirer encore la situation. Selon les informations du tabloïd The Sun, du 9 décembre, Ghislaine Maxwell l'ancienne compagne de Jeffrey Epstein souhaiterait son tour s'exprimer dans les médias pour un entretien exclusif. Une prise de parole très attendue, car elle apparaît en arrière-plan sur la photo où le prince Andrew prend la pose avec Virginia Roberts Giuffre - qui l'accuse de l'avoir obligée par trois fois des relations sexuelles alors qu'elle était mineure. "Ghislaine se planque elle sait que la seule façon de mettre fin la traque c'est de parler et de livrer sa vérité, confie une source au quotidien. Elle va donner une interview avec une grosse chaîne américaine, et défendre le duc. Apparemment, elle va dire que Virginia Giuffre ment et qu'Andrew n'a jamais couché avec elle". Pendant ce temps l, le prince William et Kate Middleton continue écumer les émissions télévisuelles culinaires pour faire oublier les frasques d'Andrew et redorer le blason. La reine doit apprécier l'effort...

Nous vous recommandons