Elle doit être opérée pour son cancer: des généreux donateurs lui donnent 70 000 euros pour la sauver

Voilà qui devrait redonner foi en l'humanité aux sceptiques. La générosité est une vertu qui n'est pas perdue. Tout commence au sein de la commune de Bousbach, dans le département de la Moselle. Christine Luy, secrétaire à la mairie de profession, est atteinte d'une tumeur au cerveau et l'apprend le 31 juillet 2020. Cette dernière est située au niveau de son oreille droite et la maladie a déjà atteint son stade 4.

Elle a donc besoin d'une opération pour s'en sortir, mais en France, les médecins ne peuvent pas opérer à ce stade très avancé de la maladie. Christine Luy doit donc partir à Zurich, en Suisse, pour rencontrer un neurochirurgien apte à l'aider. Malgré tout, cette opération chirurgicale n'est pas gratuite puisqu'elle coûte la somme de 63.000 euros. À cela s'ajoutent des frais liés aux jours de réanimation qui auront lieu après. En dernier recours et puisqu'il n'a pas autant d'argent sur lui, le fils de la malade, Lucas Chaunay, décide donc d'utiliser internet pour obtenir des fonds. Il crée, le vendredi 11 septembre, une cagnotte en ligne. C'est une véritable "bouteille à la mer" qu'il lance, mais son initiative portera ses fruits.

Une opération prévue fin septembre

Alors qu'il espérait recevoir 10.000 euros pour l'aider à régler les factures médicales de sa mère, il a atteint au total plus de 70.000 euros. "Les gens sont tellement gentils, ils me donnent à moi, pour m'aider", lance Christine auprès de nos confrères de France Bleu, émue par le soutien des internautes. "On avait l'impression d'avoir le poids du monde sur les épaules et là ça fait un regain de confiance. On voit le monde tel qu'on ne le voyait plus", affirme à son tour Lucas. Grâce à l'argent récolté, la mère de famille va pouvoir se faire opérer le 29 septembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons