Elsa, une enfant transgenre de 8 ans fait un discours l'Assemblée pour défendre les droits LGBT

Elsa, une enfant transgenre de 8 ans fait un discours l'Assemblée pour défendre les droits LGBT

Closermag Le 2019-12-05  Source

"Je suis une petite fille transgenre et ces quatre dernières années je n'ai suivi qu'un seul chemin : celui du bonheur", c'est ainsi qu'Elsa, 8 ans, entame son discours devant l'Assemblée d'Estrémadure en Espagne. Lundi 2 décembre 2019, le lieu laissait la parole la fondation Triangulo pour débattre du harcèlement scolaire ou encore des discriminations LGBT. Pour cela, la jeune Elsa a pris la parole, la grande surprise de l'assemblée. Pourtant, ce n'était pas la première fois que son cas personnel était évoqué l'assemblée. "Il y a quatre ans, ma mère est venue ici raconter mon histoire", rappelle Elsa au début de son discours.

"Je suis l'école Nuestra Se‘iora de la Soledad le collège de mon village, et l-bas, j'ai eu la chance que mes camarades m'acceptent telle que je suis dès le premier jour." Indique la petite fille avant d'ajouter : "Cependant, il est toujours nécessaire de rappeler que moi seule ai le droit de dire comment je me sens. Quatre ans plus tard, les gens continuent de se tromper. Comme si quelqu'un pouvait juger si je suis trans ou non. Je veux aussi dire que j'ai eu la chance de naître dans mon village. L-bas, tout le monde sait que je suis différente, une fille transgenre."

Son discours devient viral sur les réseaux sociaux

Mais Elsa n'est pas seulement venue parler de son expérience personnelle. Derrière ce discours, la petite fille, déj engagée politiquement, incite l'assemblée se préoccuper du sort de la communauté LGBT +. "Le plus important dans tout ça, c'est que mesdames messieurs, vous qui vous dédiez la politique, malgré les menaces, continuez de voter des lois qui reconnaissent la diversité de chacun, et surtout que les personnes trans aient le droit d'être qui elles sont vraiment. Ne laissez pas les gens nous priver de ce bonheur. Merci", conclut Elsa, sous les applaudissements des députés. Un discours émouvant qui est déj devenu viral sur les réseaux sociaux.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons

People

Pourquoi mange-t-on du pop-corn au ciném

Bfmtv