Eminem: ce faux pas que les fans d'Ariana Grande ne lui pardonnent pas

Dans la nuit du 16 au 17 janvier, Eminem a surpris ses fans en sortant un tout nouvel album. Mais l'une des chansons, Unaccommodating, n'a pas vraiment trouvé son public.

Deux ans après avoir sorti Kamikaze, Eminem est revenu sur le devant de la scène sur la pointe des pieds. C'est au milieu de la nuit du 16 au 17 janvier que le rappeur a annoncé la sortie de Music to be murdered by, son onzième opus. Un travail tout nouveau tout beau qui fait beaucoup parler. Mais pas qu'en bien malheureusement. Parmi les vingt titres qui figurent dans le disque, un seul a retenu l'attention des internautes. Et la raison est très loin d'être positive.

La fois de trop

Dans Unaccommodating, Eminem, Marshall Bruce Mathers de son vrai nom, fait une référence inattendue l'attentat terroriste de Manchester survenu en 2017 : « Je contemple en hurlant "mort aux bombes" comme si je me trouvais au concert d'Ariana Grande ». Une petite phrase qui n'a pas du tout plu aux fans de la chanteuse de 26 ans, comme a pu le constater The Sun. Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, ils n'ont d'ailleurs pas manqué de faire part de leur dégoût l'encontre du rappeur : « Qu'est-ce qui te fait croire que tu pouvais écrire sur l'attentat de Manchester ? Tu n'as aucune idée de ce qu'Ariana a traversé ».

S'il est réputé pour ses punchlines parfois limites dans sa musique, Eminem semble cette fois-ci avoir dépassé les bornes : « Eminem a presque 50 ans et peut écrire des paroles sur un attentat sans avoir aucun remord ? », « Le fait qu'Eminem fasse une blague au sujet de l'attaque de Manchester me rend malade ». Une allusion laquelle Ariana Grande n'a pour l'heure pas encore répondu...

Nous vous recommandons