Emmanuel Macron : avec Brigitte, ils vont recevoir une invitée de marque au Fort de Brégançon

Pendant leurs vacances à Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron ne s'entourent pas que de leur famille. Tandis que le couple présidentiel se repose dans sa demeure estival pour des vacances "calmes et studieuses", voilà qu'ils s'apprêtent à recevoir une invitée de marque en plein milieu de leur séjour. Après les enfants et petits-enfant de Brigitte Macron, c'est Angela Merkel qui le 20 août prochain posera ses valises à Bormes-les-Mimosas, rapporte Le Parisien, en kiosque vendredi 14 août. Toutefois, la Chancelière allemande ne sera pas la première personnalité politique à venir séjourner au Fort de Brégançon.

En effet, en 2018, c'est Theresa May et son mari qui étaient venus rendre visite à Emmanuel Macron sur son lieu de vacances, tout comme Vladimir Poutine en 2019. Un choix qui ne s'est cependant pas fait au hasard pour le président de la République. "Voir qui il reçoit est un marqueur sur les sujets de la rentrée", observe une source diplomatique dans les colonnes du quotidien, tandis que la venue d'Angela Merkel fera également office de prérentrée pour le chef de l'Etat, qui reprendra ensuite le chemin de l'Elysée, où il planifie déjà un dîner avec Nicolas Sarkozy.

Emmanuel Macron s'éclate sur un jet ski

Si le programme du séjour de la chancelière allemande au Fort de Brégançon n'a pas encore été dévoilé, Emmanuel Macron devra sûrement laisser de côté quelques habitudes prises depuis le début de ses vacances. Tandis qu'il s'est accordé quelques bains de foule et séduit les locaux comme les touristes, il a également savouré des dîners pizza en amoureux avec son épouse Brigitte. Mais surtout, il a apprécié une sortie en bateau avec les filles de cette dernière, s'octroyant même un peu de temps pour faire du jet ski. "Il a taillé la route en solo. Il avait l'air heureux. Il a même fait de superbes dérapages et arrosé ses gardes du corps les uns après les autres", a ainsi rapporté une source.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons