Emmanuel Macron: cette sortie féroce sur sa personnalité

Pas de doute, la campagne pour l'élection présidentielle de 2022 est déjà dans toutes les têtes. Dans un article consacré à la droite, le Parisien relate la difficile position des Républicains face à l'exécutif depuis la nomination de Jean Castex en tant que premier ministre. Et plusieurs cadres du parti affirment leur stricte opposition à Emmanuel Macron. Aurélien Pradié, secrétaire général LR et député du Lot tacle même le gouvernement sur un trait de caractère du président. "Ils font de la com et ça ne suffit plus à faire illusion. Castex n'effacera pas la question de la personnalité d'Emmanuel Macron : les Français ont un problème avec son insincérité", estime-t-il.

Des propos durs qui s'ajoutent à d'autres attaques lancées par d'autres élus Les Républicains. "Les priorités de Jean Castex sont une dénonciation en creux de ce que n'a pas su faire le président. C'est un aveu d'échec", affirme, toujours au Parisien Annie Genevard, députée du Doubs et numéro 4 de LR. "Il n'y a pas de malaise vis-à-vis du gouvernement : les indicateurs économiques sont catastrophiques et, sur le régalien, Jean Castex enfile des perles", attaque de son côté le président du parti de droite, Christian Jacob.

"Beaucoup d'orgueil, de mépris et d'arrogance" dénonçait en 2017 une autre personnalité de droite

Ces attaques de la droite contre la personnalité du président ne datent pas d'aujourd'hui. En septembre 2017, soit quelques mois tout juste après l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez, alors candidat à la présidence de LR, avait eu des mots très forts à son encontre. "Il y a chez Emmanuel Macron beaucoup d'orgueil, de mépris et d'arrogance", avait affirmé celui qui est désormais président de la région Auvergne Rhône-Alpes. Des piques personnelles qui s'ajoutent à celles fréquemment lancées contre le couple qu'il forme avec Brigitte Macron, en raison de leur différence d'âge.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons