Emmanuel Macron croise Lenny Kravitz (très à l'aise) au concert de U2

Quelques jours après sa nouvelle venue à l'Elysée en vue du G7, Bono a semble-t-il invité Emmanuel Macron et son épouse au concert de son légendaire groupe U2. Le chanteur irlandais avait également convié Lenny Kravitz que le président de la République a croisé dans les coulisses de l'AccorHotels Arena. Une rencontre improbable immortalisée en photo.

Soirée rock pour Brigitte et Emmanuel Macron le jeudi 13 septembre 2018. Après une journée bien remplie et très positive entre la présentation de son plan pauvreté au musée de l'Homme à Paris et sa visite très forte à Josette Audin à Bagnolet, veuve de Maurice Audin (disparu en 1957 en Algérie, décédé sous la torture) à qui il a demandé "pardon" au nom de la France, Emmanuel Macron a passé la soirée à l'AccorHotels Arena. U2 y donnait le dernier de ses quatre concerts dans le cadre de la tournée Experience + Innocence Tour.

Accompagné de son épouse Brigitte Macron (en jean et veste en cuir posée sur les épaules), le président de la République est resté très discret durant le concert. Mais c'était sans compter sur sa rencontre improbable avec un certain Lenny Kravitz.

Dans la capitale française pour la promotion de son nouvel album Raise Vibration sorti le 7 septembre - il était en séance de dédicaces à la Fnac Saint-Lazare le 12 -, le célèbre chanteur américain de 54 ans ne s'est pas seulement offert un bain de foule dans la fosse de l'AccorHotels Arena, il a également croisé Emmanuel Macron en coulisses, après le show. Une rencontre inattendue que Lenny Kravitz a immortalisée en photo et publiée sur ses réseaux sociaux. "Quand tu tombes sur le président dans les coulisses du concert de U2 à Paris", a-t-il publié. Très à l'aise, le rockeur n'a pas hésité à passer son bras sur l'épaule du chef de l'Etat français qui esquisse un sourire.

Cette présence de Brigitte et Emmanuel Macron au dernier concert parisien de U2 ne doit rien au hasard. Son leader Bono a une nouvelle fois été reçu à l'Elysée le 10 septembre dernier. Le chanteur irlandais de 58 ans - qui a établi un très bon contact avec le couple présidentiel français - a notamment évoqué le travail de son ONG, One, qui lutte notamment contre la pauvreté en Afrique. Un sujet dont il avait précédemment discuté avec la première dame en juillet 2017. Ensemble, ils avaient également abordé le problème de la non-scolarisation de milliers de jeunes filles.

Carla Bruni-Sarkozy a également assisté au concert. "Merci U2 et Bono pour cet incroyable show hier soir", commenté l'épouse de Nicolas Sarkozy sur Instagram, partageant photos et vidéos.

Nous vous recommandons