Emmanuel Macron, Donald Trump et Justin Trudeau parodiés par le Saturday Night Live

Donald Trump en a (encore) pris pour son grade, samedi soir dans le Saturday Night Live. L'émission de sketches américaine a rebondi sur le différend qui a opposé, mercredi dernier, le président des Etats-Unis au Premier ministre canadien Justin Trudeau. Emmanuel Macron et Boris Johnson, le Premier ministre britannique, apparaissent eux aussi dans la vidéo, incarnés par Paul Rudd et James Corden.

La discorde entre Donald Trump et ses trois homologues est née en marge du sommet, qui se tenait mardi et mercredi derniers, lorsqu'une vidéo dans laquelle les trois chefs d'Etat se moquent du président américain est devenue virale. Ce dernier a décidé d'annuler la conférence qu'il devait donner mercredi soir l'occasion de ce 27e sommet de l'Otan et qualifié Justin Trudeau d'"hypocrite".

Macron et Trudeau, les "mecs cools" de l'Otan

Dans le sketch diffusé samedi soir par le Saturday Night Live, la cafétéria de l'Otanprend des allures de cantine delycée. Justin Trudeau et Emmanuel Macron sont représentés comme les "mecs cool" du sommet, Boris Johnson (James Corden) est le suiveur qui tente désespérément de se faire accepter et Donald Trump (AlecBaldwin) apparaît comme le bouc émissaire exclu.

"Au revoir, plouc!"

Trudeau, Macron et Johnson arrivent la cantine et obligent le chef d'Etat roumain changer de place pour qu'ils aient une table. Ce dernier, en partant, les complimente timidement: "J'adore vos économies" - "Au revoir,...

Nous vous recommandons