Emouvant ! Une infirmière ovationnée par ses voisins avant de se rendre l'hôpital (VIDEO)

Depuis la pandémie du coronavirus, les infirmiers, les ambulanciers, les travailleurs sociaux ou encore les médecins sont en première ligne pour sauver les personnes touchées et limiter le nombre croissants de victimes. Un travail éreintant et qui les expose eux-aussi, au COVID-19. Voil pourquoi, en France, chaque soir 20h, des applaudissements retentissent dans les rues de Paris afin d'apporter son soutien. Et visiblement, cette pratique est aussi réalisé l'étranger. En effet, comme le dévoile une vidéo publiée sur Twitter, des habitants du Royaume-Uni ont aussi fait le choix d'applaudir leurs héros du quotidien.

Ainsi, en sortant de son domicile en pleine journée, une jeune ambulancière a eu la surprise de voir ses voisins l'ovationner. "Elle a reçu une salve d'applaudissements et de remerciements sincères de la part de ses voisins alors qu'elle quittait sa maison pour se rendre au cauchemar exténuant qu'est l'hôpital." a écrit un internaute. Sur la vidéo, on aperçoit en effet la jeune femme, sac sur le dos, s'approcher de sa voiture avant de finir... en larmes. "J'aimerais vraiment lui faire un câlin mais je suis aux USA. J'envoie donc des câlins virtuels tous ces braves hommes et femmes qui sauvent des vies partout dans le monde et tous ceux qui ont perdu des êtres chers cause de COVID 19" a réagi un internaute.

Coronavirus : les infirmiers mis mal

A noter qu'il y a peu, une infirmière italienne s'est donnée la mort afin de ne pas contaminer ses patients. A 34 ans, Daniella Trezzi a pris en charge des centaines de patients atteints du coronavirus l'hôpital San Gerardo de Monza, en Lombardie, la région la plus touchée d'Italie. Testée positive au virus, la jeune infirmière qui travaillait dans une unité de soins intensifs a alors mis fin ses jours. A La Rochelle, une infirmière libérale a quant elle été visitée par des cambrioleurs. Ces derniers lui ont volé une trentaine de masques chirurgicaux.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons