EnjoyPhoenix: lassée par les réseaux sociaux, elle pousse un coup de gueule

EnjoyPhoenix: lassée par les réseaux sociaux, elle pousse un coup de gueule

Voici Il y'a 3 semaines  Source

Marie Lopez, aka EnjoyPhoenix la célèbre Youtubeuse, a déposé sur Instagram un message indiquant qu'elle allait prendre un peu de distance avec le réseau social. Cette annonce n'a pas fâché ses followers qui ont reçu le message 5/5.

C'est par un long message que la célèbre Youtubeuse EnjoyPhoenix a exprimé son ras-le-bol du réseau social Instagram. Sous trois photos d'elle où elle apparaît particulièrement blasée, la jeune femme explique : "Ces derniers temps, je me remets [...] en question sur la manière dont je communique sur les réseaux. Je déserte Instagram parce que quand j'y viens, je vois bien que seul le contenu «hype» du moment cartonne, et que si tu ne rentres pas dans les clous, bah tu sombres dans l'oubli. [...] Je suis toujours tiraillée entre faire du contenu que j'aime, et faire du contenu pour que ce soit les autres qui l'aiment. [...] Pour ces raisons, je réitère mon engagement vous proposer davantage de vrai sur mon compte, des instants de vie sans paillettes et Facetune."

Elle continue taclant au passage l'univers des influenceurs : "Ce monde si petit, plein de rêves et depaillettes en façade mais si néfastepour la confiance et le regard sur son apparence et sa vie." La participante de Danse avec les Stars 6 prévient ses followers, les réseaux sociaux ne sont qu'un miroir aux alouettes : "N'enviez pas la vie de ceux que vous suivez sur les réseaux. Un sourire, une tenue, un makeup de ouf, une vie de luxe, des voyages de rêve, tout ça, ce n'est pas une réalité du quotidien. Inspirez-vous de vous plutôt, pour vous pousser être la meilleure version de qui VOUS voulezêtre."

Le compte de EnjoyPhoenix en évolution

Ce message n'a pas été une surprise pour les fans de la Youtubeuse qui ont déj constaté depuis quelques mois un glissement du compte vers des sujets plus "sérieux" comme l'acceptation de soi, la sexualité et la défense de l'environnement. Ils ont applaudi la position de Marie : "Tellement d'accord avec toi ! Ras le bol de voir des fesses sur des plages dans mon fil d'actu !", " J'adore ton post. Je suis un peu dans le même état d'esprit en ce moment", "J'aime tellement ta façon de penser et ton évolution constante depuis déj un moment. Bravo pour tout ça Marie." Il y a quelques semaines, pour l'avant-première de la Reine des Neiges 2, Marie Lopez s'était affichée rayonnante en compagnie de son nouvel amoureux,le DJ belge Henri PFR. L'idylle l'oblige de fréquents allers-retours entre la France et Bruxelles où son compagnon travaille, et l'aide sans doute couper avec les réseaux sociaux. Attention ça va trancher !

View this post on Instagram

Mood quand j'aimerais qu'on revienne la réalité sur Instagram et que je puisse me reconnaître dans le contenu que je vois passer. Ces derniers temps, je me remets encore plus en question sur la manière dont je communique sur les réseaux. Je déserte Instagram parce que quand j'y viens, je vois bien que seul le contenu «hype» du moment cartonne, et que si tu ne rentres pas dans les clous, bah tu sombres dans l'oubli. Pour être totalement honnête, je suis toujours tiraillée entre faire du contenu que j'aime, et faire du contenu pour que ce soit les autres qui l'aiment, et d'ailleurs de ce côté je suis plutôt fière de moi, parce que je reprends souvent le dessus sur ces petites tentations haha. Pour ces raisons, je réitère mon engagement vous proposer davantage de vrai sur mon compte, des instants de vie sans paillettes et facetune ( seules les couleurs de ces photos ont été modifiées sur Lightroom, mais vous pouvez quand même voir mes taches sur mes joues par exemple ) Ce sont aussi ces raisons qui me poussent fuir de plus en plus les soirées d'influenceurs, ce monde si petit, plein de rêves et de paillettes en façade mais si néfaste pour la confiance et le regard sur son apparence et sa vie. N'enviez pas la vie de ceux que vous suivez sur les réseaux. Un sourire, une tenue, un makeup de ouf, une vie de luxe, des voyages de rêve, tout ça, ce n'est pas une réalité du quotidien. Inspirez-vous en plutôt, pour vous pousser être la meilleure version de qui VOUS voulez être. Pas la version de ce que vous croyez être la perfection sur les réseaux sociaux. Je vous aime très fort. Merci d'avoir fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, avec ses défauts, ses qualités, ses remises en questions et ses imperfections qui nous rendent uniques °......¤

A post shared by Marie Lopez (@enjoyphoenix) on

Compte Instagram EnjoyPhoenix

Nous vous recommandons