EnjoyPhoenix : pourquoi la youtubeuse a décidé de faire une pause

Si certains profitent des vacances estivales pour travailler davantage ou se lancer dans de nouveaux projets, pour d'autres comme EnjoyPhoenix c'est la période idéale pour faire une pause et souffler un peu. Jeudi 13 août dernier, la jeune femme de 25 ans a annoncé, la plus grande surprise de sa communauté, qu'elle a besoin de faire un petit break. Il faut dire qu'EnjoyPhoenix poste chaque samedi une vidéo sur sa chaîne principale sur YouTube, et partage aussi des vlogs sur sa chaîne secondaire.

Cette routine bien huilée, la youtubeuse la pratique depuis plus de dix ans. Plus de dix ans publier du contenu et des vidéos chaque semaine pour les millions de personnes qui suivent la jeune femme. Alors après toutes ces années, EnjoyPhoenix a fait savoir sur son compte Instagram qu'elle met sa chaîne principale en pause. Mais que ses fans se rassurent, cette coupure ne devrait durer que deux petites semaines. "C'est assez inhabituel pour moi parce que c'est vraiment la première fois en dix ans que ça va m'arriver mais l je sens que c'est nécessaire parce que je suis en train de ne plus pouvoir tenir tout ça", a-t-elle commencé par expliquer.

Se poser et réfléchir

"Je vais faire une pause YouTube, c'est le truc que refusais de faire il y a quelques années et depuis plus de dix ans. J'ai besoin de prendre du recul sur tout ça, sur mes vidéos, sur ce que je propose, sur ce que j'ai envie de proposer, sur comment je le fais", a ajouté EnjoyPhoenix. Puis, la chérie d'Henri PFR a expliqué qu'elle reprendra ses vidéos en septembre : "Je me laisse toute la fin du mois d'août tranquille pour me poser et réfléchir et si ce n'est pas suffisant alors je continuerai de prendre une pause en septembre".

Une remise en question nécessaire

Bien qu'elle mette sa chaîne principale en pause, l'ancienne candidate de Danse avec les stars a ajouté qu'elle va tout de même continuer faire des vlogs, "parce que c'est quelque chose qui me fait plaisir et que j'aime, et que c'est beaucoup moins anxiogène que ma chaîne principale", a-t-elle justifié. Cette pause jugée "nécessaire", EnjoyPhoenix va s'en servir pour "se remettre en question" car dernièrement elle n'est "pas satisfaite du contenu" qu'elle propose, et se trouve "perdue" et "déphasée". De plus, son récent déménagement Bruxelles lui a ajouté une dose de stress supplémentaire, elle qui n'est pas encore complètement installée dans son nouveau chez elle. Mais pas d'inquiétude pour ses 5 millions d'abonnés Instagram, puisqu'elle sera toujours présente sur le réseau social.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons