Enrico Macias opéré : son manager donne des nouvelles de sa santé

Enrico Macias "ne va pas bien". Le chanteur de 81 ans a été victime d'une chute le 28 mai dernier lors d'une promenade en plein coeur de Paris. Conduit aux urgences, il avait été pris en charge par les secours. Comment se porte aujourd'hui l'interprète du titre Zingarella ? Interrogé par Télé Loisirs, son agent a donné des nouvelles de son état de santé. "Pour le moment, il ne va pas bien. Il sort d'une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation." Mais nuance tout de même : "a ira bien dans un mois."

Car selon France Dimanche, l'opération subite a été très lourde. Les médecins lui auraient "remplacé entièrement l'articulation de la hanche" par une prothèse. Une période de convalescence est nécessaire.

Début mai, il est atteint du Covid-19

Quelques jours auparavant, Enrico Macias révélait être atteint du Covid-19. Invité dans l'émission L'Heure des pros, animée par Pascal Praud sur CNews, il dévoilait sans tabou avoir souffert du virus pendant 15 jours : "J'ai attrapé ce fameux Covid, j'ai eu des symptômes qui ne correspondaient pas tout ce qu'on disait. Je n'ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas, mais j'ai eu des douleurs abdominales terribles." Mais plus de peur que de mal, ce moment-l : "Heureusement, je n'ai pas été hospitalisé et j'ai été sauvé par les médecins", soulignait-il.

Avec 58 ans de carrière son actif, Enrico Macias fait partie des célèbres voix de la chanson française. Une passion qui ne s'est pas éteinte : le 1er février dernier, il sortait son album Enrico Macias & Al Orchestra, composé de 13 titres... avant de remonter sur scène. Le 18 novembre prochain, il doit se produire la Grande-Motte en concert, puis au Canada et l'Olympia, Paris.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons