Enzo, fils de Zinédine Zidane, se confie sur la pression qu'il subit

Etre footballeur et s'appeler Zidane, un nom aussi légendaire que celui du champion du monde et ex-entraîneur talentueux du Real Madrid, on imagine que ce n'est pas dénué de pression. Le fils du prodige du ballon rond n'a pas craint ce tour de force. Enzo Zidane a ainsi chaussé les crampons et suivi les traces de son père sur le terrain. A 23 ans, il a déj un beau parcours : il a notamment joué au Real Madrid, au Deportivo Alaves, au FC Lausanne Sport et a été sélectionné en équipe de France des moins de 19 ans.

Le footballeur trace ainsi sa route. Ses débuts sont prometteurs, même si le fils de Zinédine Zidane ne cache pas subir la pression de porter un tel patronyme. "J'ai eu cette pression depuis que je suis petit, et cela ne changera pas, a expliqué Enzo Zidane lors d'une interview accordée au média espagnol Marca jeudi 9 août. J'essaye de faire abstraction et me concentrer être le meilleur Enzo possible."

Face aux qu'en dira-t-on, le footballeur garde la tête sur les épaules : "Les gens comparent, critiquent, veulent plus de moi, clament que j'en suis arrivé l car je suis 'le fils de'... On critiquera d'autres joueurs pour d'autres raisons, mais moi j'essaye de ne pas penser tout ça. Le plus important c'est que ma famille soit fière de moi. Je ne pense qu' évoluer en tant qu'Enzo, rien de plus."

Retrouvez cet article sur GALA


Nous vous recommandons