Eurovision 2020: les organisateurs dévoilent un projet d'émission pour remplacer l'édition annulée

Eurovision 2020: les organisateurs dévoilent un projet d'émission pour remplacer l'édition annulée

Bfmtv Le 2020-03-31  Source

L'Eurovision n'aura pas de cru 2020, mais les organisateurs prévoient de quoi consoler les fans. Afin de remplacer le concours, annulé cause de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement, ils annoncent ce mardi un projet d'émission alternative, retransmise en direct sur leur chaîne YouTube. Elle aura lieu le 16 mai, date laquelle la finale du concours européen de la chanson devait se tenir Rotterdam.

Intitulé Eurovision: Europe Shine a Light ("Europe, fais briller une lumière") le programme durera environ deux heureset "rendra hommage aux 41 artistes qui devaient représenter leur pays lors de l'Eurovision 2020.Ilréservera plein de surprises aux fans et aux spectateurs chez eux", annonce un communiqué.

"L'émission souhaite également rassembler les artistes de 2020, depuis l'endroit où ils se trouvent travers l'Europe, pour interpréter un ancien tube de l'Eurovision dont les paroles promeuvent l'unité, un message approprié la situation dans laquelle nous nous trouvons."

"Connecter les gens travers l'Europe"

Sietse Bakker, le producteur de ce qui aurait dû être la 65e édition du concours, explique: "Nous voulons connecter les gens travers l'Europe et au-del durant ces temps troublés. Bien sûr, nous rendrons également hommage ceux qui sont affectés par la crise du coronavirus et ceux qui travaillent si dur pour la combattre."

La soirée sera présentée par le trio qui devait animer le concours...

Nous vous recommandons