Fanny Agostini: « Premier de cordée est une réelle aventure»

Fanny Agostini: « Premier de cordée est une réelle aventure»

Tvmag Le 2018-11-19  Source

INTERVIEW - L'animatrice de Thalassa s'est investie dans un jeu écologique sur France 3 qui oppose deux familles lors d'une course sur l'un des sommets les plus emblématiques de France.

«Un challenge sportif et éducatif»
«Premier de cordée un challenge sportif qui dure trois jours pour deux familles de trois personnes pas particulièrement entraînées qui partent de Chamonix pour rejoindre l'aiguille du Tour en passant par l'aiguille du Trident, en Suisse. Un parcours d'alpinisme qui mêle aventure, vitesse, observation, connaissance de la flore et de la faune et dépassement de soi. Il y a des experts de la biodiversité sur le parcours, qui font passer des épreuves de connaissances aux candidats. Le côté ludique permet de faire passer l'apprentissage de la nature et la confrontation aux difficultés physiques.»

«Il y a quelque chose de spirituel dans cette aventure»
«Le titre fait évidemment référence au roman de Roger Frison-Roche! Dans une cordée, on doit pouvoir compter les uns sur les autres, et les participants doivent être complémentaires. Et, dans ce jeu, chaque jour, il y en a un qui passe devant, qui rassure, qui entraîne. C'était une réelle aventure pour les candidats, qui n'étaient pas des alpinistes, mais aussi pour moi, qui, bien que sportive, n'avais jamais escaladé de sommets vertigineux. Je suis redescendue différente. Il y a quelque chose de spirituel dans cette aventure.»

Nous vous recommandons

People

Renaud "va plutôt bien", selon Gauvain Sers

Bfmtv