Faustine Bollaert: la grosse conséquence que ...a commence aujourd'hui a eue sur sa santé

Faustine Bollaert: la grosse conséquence que ...a commence aujourd'hui a eue sur sa santé

Voici Le 2019-02-11  Source

Depuis août 2017, Faustine Bollaert est à la tête de ...a commence aujourd'hui, un rendez-vous quotidien dans lequel elle recueille de nombreux témoignages. Des histoires qui la touchent parfois personnellement.

C'est avec Sophie Davant que les téléspectateurs de France 2 ont longtemps été habitués à passer leurs après-midis. Mais depuis le 28 août 2017, Faustine Bollaert a pris le relais. Un challenge non sans difficultés après son long périple sur les chaînes du groupe M6. Malgré le risque qu'elle a encouru, l'animatrice de 39 ans n'a pas failli à sa réputation. La pétillante maman s'est donc facilement fait une place de choix dans le quotidien des Français grâce à ...a commence aujourd'hui. Dans le programme, plusieurs personnes viennent témoigner de leur expérience de vie. Et si parfois, les sujets prêtent à la légèreté, d'autres mettent les sentiments à rude épreuve.

>>> VIDEO Faustine Bollaert en larmes après le bouleversant témoignage d'une victime de violences conjugales

Faustine Bollaert n'a jamais caché les difficultés que représente l'animation de ce type d'émissions. Dans les pages de Télé 7 Jours, la maman d'Abbie et Peter a révélé s'être laissée envahir par l'émotion face à un témoin à qui la vie n'avait pas fait de cadeau: «Je ne veux pas me protéger, déclare-t-elle. Je suis dans l'empathie totale avec les gens. Le public sent cette sincérité. » Une implication un peu trop intense dans l'histoire d'un invité qui a eu des conséquences sur sa propre vie : «J'ai souvenir d'une émission, en novembre, qui m'a beaucoup secouée, car elle faisait écho à des choses familiales très lourdes. Je n'avais plus de filtre.»

L'animatrice a dû faire appel à un psy pour pouvoir traverser cette vague d'émotions: « Il a fallu que j'aille voir quelqu'un pour en parler. Cela m'a permis de mettre une forme de distance entre mon travail et moi. Avant et après chaque tournage, j'ai besoin de réinvestir ma vie de famille, de vivre des choses fortes avec mes enfants.» Du réconfort que doit sans doute lui apporter Maxime Chattam, l'homme qu'elle a épousé en 2012.

Nous vous recommandons