Faustine Bollaert : pourquoi elle est suivi par une psychothérapeute depuis deux ans ?

Faustine Bollaert : pourquoi elle est suivi par une psychothérapeute depuis deux ans ?

Closermag Le 2020-09-18  Source

Depuis de nombreuses années, Faustine Bollaert est aux commandes de l'émission Ca commence aujourd'hui, diffusée chaque jour de la semaine 13h40 sur France 2. L'occasion pour l'animatrice de donner la parole des anonymes qui viennent se livrer coeur ouvert. Alors que vendredi 18 septembre 2020, sera diffusé le 500e numéro de cette émission, Faustine Bollaert s'est confiée dans les colonnes du TV Mag. L'occasion pour elle de révéler qu'il n'est pas toujours évident d'être l'oreille attentive de toutes ces histoires de vie très difficiles. "Chaque année, je traverse une période où je mets un genou terre. En plein hiver, quand nous proposons des émissions consacrées des affaires de viols ou de meurtres, j'avoue que j'en ai un peu gros sur les épaules... Avant le confinement, j'étais un peu fatiguée, je voyais plus la noirceur du monde que sa beauté. Mais j'ai la chance d'être suivie depuis deux ans par un psychothérapeute grâce auquel je vide régulièrement ma jauge émotionnelle. Il y a toujours cette histoire de trop qui va me bouleverser...", a-t-il révélé avec beaucoup de pudeur.

Avant d'être animatrice, Faustine Bollaert est une femme qui a besoin de vider son sac lorsqu'elle en éprouve le besoin. Elle ne peut pas toujours tout garder en elle. Surtout que lorsque l'émission se termine, elle ne tire pas un trait sur les personnes qu'elle a rencontrées. Bien au contraire puisqu'elle garde très souvent contact avec les anonymes qui sont venus témoigner sur son plateau. "Après l'émission, ils m'envoient souvent un message pour me raconter comment ils ont vécu le tournage. Je partage des moments tellement forts avec ces personnes, que je vais moi-même fouiller sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'elles deviennent. Il faut dire que leur venue dans l'émission représente un vrai tournant dans leur vie", a-t-elle encore raconté.

Faustine Bollaert s'est complètement "écroulée" après une émission

En revanche, même si elle n'éprouve aucune honte se tourner vers un psychothérapeute depuis deux ans, elle ne pourrait pas raconter dans son émission ce qu'elle lui dit. "J'aimerais écrire un livre sur ces jours où je me suis écroulée après l'émission sans que personne ne s'en aperçoive, quand j'avais du mal reprendre ma respiration. En même temps, c'est très intime et ce n'est pas mon rôle. Peut-être que je le ferai un jour mais je suis l pour mettre en valeur les autres."

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons