Felipe et Letizia d'Espagne, le Prince Charles... : quelles têtes couronnées seront présentes à l'intronisation de l'empereur du Japon

Felipe et Letizia d'Espagne, le Prince Charles... : quelles têtes couronnées seront présentes à l'intronisation de l'empereur du Japon

Closermag Le 2019-10-21  Source

Au Japon, l'empereur Naruhito sera intronisé officiellement mardi 22 et mercredi 23 octobre à Tokyo. Le souverain et son épouse l'impératrice Masako ont pris la tête du pays le 1er mai après que son père Akihito a abdiqué à l'âge de 85 ans - une première en 200 ans de dynastie. Il ne devient le 126e empereur du Japon que plus de 5 mois après, lors d'une cérémonie solennelle chargée en traditions et symboles qu'il honorera aux côtés de son épouse.

De nombreuses personnalités et dignitaires d'Etat sont attendus pour cette intronisation, parmi les 2 500 invités attendus. Pour représenter la France, Emmanuel Macron a envoyé l'ancien président Nicolas Sarkozy qui sera donc l'émissaire de la France. Des têtes couronnées feront le voyage : le prince Charles ne ratera pas l'évènement, il viendra cependant sans son épouse Camilla Parker Bowles, prise par d'autres engagements à Londres. Pas de risque de croiser Donald Trump non plus, c'est Elaine Chao, la secrétaire américaine aux Transports, qui s'y rendra.

En revanche, le roi et la reine d'Espagne, Felipe VI et Letizia, assisteront bien à l'accession du nouvel empereur au trône du Chrysanthème, ils ont d'ailleurs atterri au Japon ce lundi 21 octobre. Le roi Philippe de Belgique fait lui aussi le déplacement. Le président palestinien Mahmoud Abbas, ou encore Federica Mogherini, la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, seront aussi parmi les 2 500 invités.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons