Florent Ladeyn (Top Chef) : son établissement touché par un incendie en plein service

Ce dimanche 9 août aux alentours de 16 heures, un incendie s'est déclaré à L'Auberge du Vert-Mont à Boeschèpe, dans la campagne des Flandres. Ce restaurant n'est autre que celui de Florent Ladeyn, l'ancien finaliste de Top Chef. Un coup dur pour le génie de la gastronomie, d'autant plus qu'un service était en cours. Ce matin, le quotidien La Voix du Nord rapporte que "d'après les éléments recueillis sur place, l'auberge était fermée au public quand le feu s'est déclaré mais un repas privé s'y tenait. Une casserole d'huile aurait été oubliée sur le feu".

Dans une publication postée sur Instagram, Florent Ladeyn a déclaré : "Vous l'avez peut-être déjà lu. Il y a eu le feu à l'auberge. Après énormément d'émotions, de peur, et grâce à l'intervention très rapide des pompiers de Boeschèpe et des Flandres, l'urgence a été maîtrisée." Un message rassurant suivi d'un appel à l'aide. "Je ne mettrai aucune photo dramatique, je ne suis pas dans l'exhibition, vous n'êtes non plus pas mes thérapeutes, je ne vous parlerai pas des personnes présentes sur place, des enfants, des équipes, des craintes, vous n'êtes pas là pour ça, juste une seule chose, svp, on va avoir besoin de vous, à Lille, ou ici à Boeschepe, dès que possible.", a-t-il poursuivi.

Une note d'espoir pour conclure

Le chef cuisiner reste positf et espère rouvrir les portes de son établissement très bientôt. "Nous vous tiendrons au courant si vous aviez une réservation cette semaine mais croyez-moi, on va se battre et faire de notre mieux pour vous accueillir le plus rapidement possible." avant de conclure, "2020 est décidément une sacrée année, mais rien ne nous fera plier, parce qu'on sait que l'on va dans la bonne direction, que nous faisons partie d'une belle dynamique, que vous êtes et serez là".

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Mallory Gabsi (Top Chef 2020) : son nouveau restaurant éphémère n'est pas donné à tout le monde
Jérémy Brun (Top Chef, Les Anges) bientôt papa pour la première fois : sa compagne est enceinte
Adrien et Mallory (Top Chef 2020) : pourquoi ils ont décidé de fermer leur restaurant éphémère
Adrien et Mallory (Top Chef 2020) : cette "tuile" inattendue après l'ouverture de leur restaurant
Martin (Top Chef 2020) s'est marié avec sa compagne, Fleur

Nous vous recommandons