Forces Spéciales : les candidats ont-ils eu le droit de contacter leurs proches pendant l'aventure ?

Forces Spéciales : les candidats ont-ils eu le droit de contacter leurs proches pendant l'aventure ?

Telestar Le 2020-08-04  Source

Ce mardi 4 août 2020, M6 propose dès 21h05 son tout nouveau programme, intitulé Forces spéciales : l'expérience. 25 civils ayant entre 21 et 45 ans se lancent dans l'aventure d'un stage de sélection des Forces spéciales. Ils seront tous mis rude épreuve pendant les neuf jours durant lesquels ils s'entraîneront au sein d'une ancienne base militaire. À la clé, les participants de cette émission n'auront que la seule fierté d'avoir repousser leurs limites.

Parmi ces derniers, il y a Jérémy Leroux, triathlète cannois d'une trentaine d'années qui a une communauté de plus de 12.000 personnes, réunie sur son compte Instagram. Guillaume Barbe, le patron du restaurant 13.31 situé Cannes a lui aussi accepté de relever le défi, même s'il est le plus âgé de tous. À la tête des activités sportives proposées, il y a quatre instructeurs. Le tournage a eu lieu courant les mois de mai-juin 2019 Laon, dans l'Aisne. Chaque jour, les candidats ont été contraints de partir en trek en forêt pendant plus de 4 heures avec un sac qui pesait 45 kilos, d'effectuer des parcours du combattant, de réaliser des missions d'observation dans un trou de 50 centimètres ou encore des tractions. "Beaucoup de physique, de mental et peu de repos. Et surtout, il n'y avait rien gagner, seulement se prouver soi-même et partager des moments forts avec les autres", explique Jérémy Leroux nos confrères de Nice Matin.

View this post on Instagram

La pression monte pour le numéro 20, Christophe, convoqué en entretien tactique #ForcesSpéciales, ce mardi 21:05

A post shared by M6 (@m6officiel) on Aug 3, 2020 at 11:01pm PDT

Une sorte de confinement avant l'heure

De plus, les candidats ont dû s'accrocher sans bénéficier du soutien de leurs proches. "Nous n'avons eu aucun contact avec l'extérieur pendant ces neuf jours. Pas de portable, rien. Une immersion totale", poursuit celui qui a été désigné par le numéro 25. Guillaume Barbe de son côté a précisé (...)

Nous vous recommandons