France 3 : pourquoi l'émission "300 Choeurs chantent les plus belles chansons de Joe Dassin" ne sera pas diffusée ce vendredi ?

France 3 : pourquoi l'émission "300 Choeurs chantent les plus belles chansons de Joe Dassin" ne sera pas diffusée ce vendredi ?

Telestar Le 2020-09-25  Source

Changement de programme sur France 3. Vendredi 25 septembre, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec l'émission 300 Choeurs chantent les plus belles chansons de Joe Dassin, pour les 40 ans de la disparition de l'artiste. A cette occasion, plusieurs générations d'artistes s'étaient associées aux plus beaux choeurs français pour reprendre les plus grandes chansons de Joe Dassin, ainsi que des versions créées spécialement pour l'émission. Mais après la disparition de Juliette Gréco, la chaîne en a décidé autrement.

C'est le 23 septembre dernier que la muse de Saint-Germain-des-Prés s'est éteinte l'âge de 93 ans dans sa demeure de Ramatuelle, quelques mois après la mort de son ancien amour, Michel Piccoli. Alors pour rendre hommage celle qui a travaillé avec des artistes comme Serge Gainsbourg, France 3 a décidé de changer son programme, et de diffuser dès 21H05 le documentaire Juliette Gréco, une femme libre, sorti pour la première fois en 2015. C'est l'âge de 88 ans, alors qu'elle venait de faire ses adieux la scène, que Juliette Gréco s'était entretenue avec Stéphane Bern, avec notamment les témoignages de sa fille Laurence-Marie, ainsi que de sa petite-fille Julie, et Gérard Jouannest, son mari disparu en 2018.

Le documentaire sur Laurent Gerra également remplacé

En deuxième partie de soirée, France 3 a également décidé de remplacer le documentaire Laurent Gerra, le miroir de son époque, pour diffuser le film Bonjour Tristesse. Sorti en 1958, cette adaptation du livre éponyme de Françoise Sagan met en scène Jean Seberg dans la peau de Cécile, l'héroïne du film et du roman, David Niven ainsi que Deborah Kerr. Dans ce film, Juliette Gréco y jouait son propre rôle dans une scène mémorable où la chanteuse interprète, vêtue d'une longue robe noir, la chanson Bonjour Tristesse, sous le regard d'une Jean Seberg, faisant la liste de toutes les choses ennuyeuses que lui réserve sa relation avec Jacques, son (...)

Nous vous recommandons