Frances Bean Cobain perd la guitare de son père dans son divorce

C'est l'une des guitares les plus célèbres de l'histoire du rock. Celle avec laquelle Kurt Cobain a enregistré le mythique MTV Unplugged in New York avec son groupe Nirvana, en 1993.

Frances Bean Cobain, fille Kurt Cobain, a dû renoncer l'instrument hérité de son père, et accepter que son ex-mari, qui elle l'avait offerte en guise de cadeau de mariage, la conserve, rapporte TMZ.

Grand fan de Nirvana

Pour solder rapidement et définitivement ce divorce, Frances Bean Cobain, qui avait moins de 2 ans lorsque son père est mort, a préféré céder la guitare, une Martin D-18E de 1959, son ex, grand fan de Nirvana.

Frances Bean Cobain et Isaiah Silva s'étaient mariés en septembre 2015, lors d'une cérémonie secrète, en l'absence de Courtney Love, la mère de Frances Bean.

Frances Bean Cobain a produit le film documentaire sur la vie de son père, Kurt Cobain: Montage of Heck, sorti en 2015.

"Même s'il est mort de la façon la plus horrible qui soit, il y a cette mythologie et ce romantisme qui l'entourent, parce qu'il a 27 ans pour toujours. (...) Kurt a accédé austatut d'icôneparce qu'il ne vieillira jamais", confiait-elle cette occasion au magazine Rolling Stone.

Kurt Cobain s'est suicidé d'une balle dans la tête le 5 avril 1994, Seattle. Il avait 27 ans. Nirvana, qu'il avait créé avec Krist Novoselic, et dans un premier temps Chad Channing la batterie (remplacé dès le 2e...

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons