Francis Cabrel: ce projet qu'il peut réaliser grâce l'aide de sa fille Aurélie

De nombreux artistes s'enregistrent en train de chanter, pendant cette période de confinement. Un moyen de garder le lien avec les fans et de s'occuper, joignant ainsi l'utile l'agréable. Francis Cabrel donne rendez-vous ses admirateurs sur Facebook, chaque soir.

Ce sera bientôt plus facile de compter ceux qui ne l'ont pas fait, plutôt que ceux qui mettent leur art au service du confinement. Depuis le début des mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus, les artistes postent régulièrement sur les réseaux sociaux des chansons. Souvent, ces oeuvres sont des titres originaux, spécialement créés pour l'occasion. Jean-Jacques Goldman a par exemple fait son retour médiatique en offrant un cadeau aux soignants. Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny ont également décidé de faire parler leur talent. Sinon, il y a des chanteurs qui ont décidé d'organiser, quasiment tous les jours, des concerts numériques en direct sur Instagram ou sur Facebook. Une jolie occupation en période de confinement. C'est le cas de Francis Cabrel.

Une chanson et des conseils

Le compositeur de 66 ans n'est pas celui qu'on imaginait le plus l'aise sur les réseaux sociaux. Pourtant, ses vidéos sont d'une propreté rare. Tous les soirs, sur la page Facebook du label de sa fille Aurélie, Baboo Music, une vidéo de l'interprète de La corrida est diffusée. Face la caméra, avec humour et quelques sourires, Francis Cabrel interprète une chanson de son répertoire. Pas de tube, mais des "exclusivités réseaux sociaux", où l'artiste reprend la guitare des chansons méconnues, part pour les véritables aficionados de ses différents albums. Dans ces capsules très appréciées sur le réseau social (jusqu' 500.000 vues), Francis Cabrel donne également quelques conseils, notamment sur la façon de reproduire la mélodie avec sa propre guitare, si cela tente quelques mélomanes confinés. La musique est proposée tous les soirs 22 heures, depuis le début du confinement. Il y a de quoi faire, donc, et avec des productions de telles qualités, les fans en redemandent, encore et encore.

Petit réveil en douceur

Aller ce matin petit réveil en douceur .... juste pour se faire du bien en ce dimanche ...

Posted by Baboo Music on Sunday, April 5, 2020

Nous vous recommandons