Fred Mella, le dernier des Compagnons de la chanson est mort

C'est son fils, Michel, qui a annoncé la triste nouvelle à l'Agence France-Presse, comme le rapporte Le Parisien. Le dernier des Compagnons de la Chanson, Fred Mella, est décédé samedi 16 novembre 2019, au soir, à l'âge de 95 ans. Ainsi, il emporte avec lui le groupe vocal très populaire des 50 à 70, qui avait pour habitude de se produire avec Edith Piaf. Un mois et demi après son frère, qui était lui aussi un membre des Compagnons, Fred Mella s'en est "parmi les siens, paisiblement" dans sa maison de Goupillières, dans les Yvelines, selon les précisions de son fils.

La chanson n'a pas été le premier métier de celui qui était un grand ami de Charles Aznavour. En effet, avant de rejoindre l'aventure des Compagnons, il était professeur des écoles. Mais son timbre de voix exceptionnel lui a rapidement permis de s'imposer comme chanteur. Il devient le ténor soliste du groupe. Avec Edith Piaf, il sillonnera les routes du monde. Mais en 1983, les Compagnons de la Chansons annoncent l'arrêt de leur groupe. 25 ans plus tard, en 2008, Fred Mella donnait un dernier concert à L'Olympia. Le chanteur avait continué une petite carrière en solo après avoir quitté le groupe.

Père de deux enfants

En plus, il avait publié un livre, Mes Maîtres enchanteurs, dans lequel il retrace le parcours de trois monuments de la chanson française : Georges Brassens, Charles Trenet et Charles Aznavour. Côté vie privée, Fred Mella avait épousé la comédienne québécoise Suzanne Avon. Ensemble, ils avaient eu deux enfants dont Michel, qui est lui aussi chanteur et comédien.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Instant Vintage : Florence Pernel au début de sa carrière de comédienne en 1979, à l'âge de 17 ans
PHOTOS. QuandFranck Dubosc prend les commandes du JT de TF1
Mort d'Eric Morena, interprète d'Oh mon bateau à 68 ans
Miss France 2020: voilà le prix et le modèle de la robe des candidates
Bernard Minet se lance dans un nouveau projet et change complètement de style

Nous vous recommandons