Frédéric François : ce drame personnel qui l'a marqué vie

Frédéric François : ce drame personnel qui l'a marqué vie

Closermag Le 2020-05-28  Source

Le 3 juin prochain, Frédéric François célébrera ses 70 ans. L'occasion d'accorder une interview nos confrères de Ciné Télé Revue ce jeudi 28 mai 2020. "Je n'ai pas l'impression d'avoir cet âge, je suis jeune, c'est comme si j'avais seulement cinquante ans", déclare avec fierté le célèbre chanteur belge d'origine italienne, qui ne se voit pas vieillir. Le 3 septembre 2020, ce sera un autre anniversaire que Frédéric François fêtera. En effet, il s'agit de ses 50 ans de mariage avec sa femme Monique Vercauteren.

Ensemble, le couple a eu quatre enfants prénommés Victoria, Anthony, Gloria et Vincent. Unis pour le meilleur et pour le pire, c'est également main dans la main que les tourtereaux ont traversé un drame qui les a profondément marqués, dans les années 80. Il s'agit de la perte de leurs jumeaux, qui sont morts tragiquement lors d'une fausse couche. "a a été un événement douloureux. On avait commencé tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller l'hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu'on les avait perdus", commence Frédéric François, qui malgré les années, est visiblement toujours aussi bouleversé. "Il a fallu du temps pour s'en remettre. Il y a eu une phase de dépression, c'était un cauchemar. On a décidé très vite d'avoir un autre enfant. C'est ainsi que Victoria est arrivée. ...a a permis d'atténuer la douleur. Mais une perte pareille ne s'oublie pas", souligne l'interprète de Je t'aime l'italienne avec émotion.

Une famille soudée la maison comme au travail

Il faut dire que Frédéric François est un vrai papa poule, très proche de ses enfants. La petite famille très artistique travaille même ensemble, comme il l'explique nos confrères. "Victoria travaille dans le cinéma, c'est elle qui se charge de mes clips. Vincent s'occupe des orchestrations, Gloria est artiste peintre, elle est impliquée dans le graphisme et les pochettes de mes disques. Et je n'oublie pas Anthony, mon régisseur", affirme-t-il. "Ils ont tous joué un rôle dans ma carrière un moment donné. Si j'avais eu d'autres enfants, ils auraient peut-être intégré mon orchestre", se plait imaginer Frédéric François, rêveur.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons