Frédéric ( Koh-Lanta ): «J'étais très déçu de démarrer par l'épreuve des poteaux»

Frédéric ( Koh-Lanta ): «J'étais très déçu de démarrer par l'épreuve des poteaux»

Tvmag Le 2019-03-16  Source

INTERVIEW - Le photographe de 52 ans des Hauts-de-France est le premier aventurier de la nouvelle saison du jeu d'aventure de TF1 à quitter les îles Fidji.

Dans Koh-Lanta, la guerre des chefs, les 21 candidats au départ de l'aventure ont eu la surprise de débuter par la mythique épreuve des poteaux. Les trois vainqueurs (Béatrice, Emilie et Maxime) ont remporté un bracelet d'immunité et pris la tête de leur propre équipe:
- Les jaunes (Tabuo): Béatrice, Nicolas, Aurélien, Steeve, Sophie, Angélique et Carinne
- Les rouges (Kama): Emilie, Victor, Xavier, Alexandre, Cyril, Maud et Chloé
- Les bleus (Ikalu): Maxime, Mohamed, Brice, Clo, Cindy, Aliséa et Frédéric

Derniers de la première épreuve d'immunité, les bleus ont rejoint Denis Brogniart pour le conseil en présence des chefs des Tabuo et des Kama. Avec cinq voix contre lui, Frédéric a quitté l'aventure.

» LIRE AUSSI - Alexia Laroche-Joubert (Koh-Lanta): «Notre dispositif de sécurité reste inchangé»


Frédéric, quel était votre sentiment en découvrant que vous alliez attaquer l'aventure par l'épreuve des poteaux?
J'étais très déçu. Je suis un fan de l'émission et j'ai dit à Denis Brogniart que cela démystifiait les poteaux. Pour moi, cette épreuve doit être réservée aux meilleurs le dernier jour. À ce moment-là, nous ne méritions pas de monter sur les poteaux de Koh-Lanta.

Aviez-vous aussi le sentiment que ce serait difficile pour vous d'être performant sur cette épreuvé
Je me savais incapable de gagner cette épreuve parce que ce n'est pas mon truc de rester statique. J'avais un manque de motivation parce que j'avais ce sentiment de ne pas mériter de monter sur les poteaux. Et en plus, c'était familièrement un piège à con. Montrer dès le début que l'on est bon à l'équilibre n'est pas forcément la meilleure chose à faire.

Nous vous recommandons