Frédéric Lopez révèle avoir évité le burn-out grâce la méditation

Frédéric Lopez révèle avoir évité le burn-out grâce la méditation

Closermag Le 2019-11-15  Source

Après plusieurs mois passés loin des plateaux de télévision, Frédéric Lopez a accepté l'invitation d'Anne-Elisabeth Lemoine ce vendredi 15 novembre dans C vous. Face la figure emblématique de France 5, l'ancien présentateur de Retour en terre inconnues'est confié au sujet de sa nouvelle vie, totalement éloignée des feux des projecteurs. Ce dernier a en effet fait le choix de se lancer dans la méditation et d'en étudier les bienfaits.

"J'avais besoin de prendre un peu de recul", commence Frédéric Lopez, qui estime avoir "frôlé le burn-out". Afin de s'en sortir et voir de nouveau la vie en couleurs, il s'intéresse une méthode anti-stress qu'il a trouvé efficace : la méditation. "Satisfaire tout le monde (...) c'est impossible dans une journée de 24h", déplore-t-il, en révélant avoir beaucoup souffert des critiques et du regard des gens. "À un moment donné tout vous irite et tout perd du sens", se lamente Frédéric Lopez. Il a donc repris les bancs de l'école et a décroché son diplôme la faculté de médecine de Strasbourg.

"Quand on s'écoute pas, on se connaît pas ses besoins"

"Quand je suis stressé, maintenant je m'en rends compte (...) En fait je faisais partie de ces gens... On est des millions comme ça ne pas vraiment s'écouter", affirme Frédéric Lopez, qui souligne que lorsque l'on "ne s'écoute pas, on ne connaît pas ses besoins". Grâce la méditation, l'ex-animateur télé s'est peu peu rendu compte qu'il fuyait la solitude et le silence. Il a finalement réussi passer travers cette peur l, pour trouver la paix intérieure.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons