Frédérique Lantieri (Faites entrer l'accusé): cette pique que France Télévisions ne va pas apprécier

Frédérique Lantieri (Faites entrer l'accusé): cette pique que France Télévisions ne va pas apprécier

Voici Le 2020-01-20  Source

Faites entrer l'accusé sur France Télévisions, c'est bientôt fini. Une situation qui désole l'animatrice Frédérique Lantieri. Cette dernière ne se prive d'ailleurs pas de dire ses quatre vérités son futur ex-employeur.

Les fans de la première heure de Faites entrer l'accusé se préparent l'idée de ne plus retrouver leur émission favorite sur le service public. Depuis le 13 janvier dernier, France 2 diffuse les derniers inédits du programme avant qu'il ne bascule sur RMC Story dans les prochains mois. A la tête du magazine depuis le départ de Christophe Hondelatte, Frédérique Lantieri regrette amèrement cette migration de Faites entrer l'accusé : « Je suis déçue. Cette émission est quand même l'un des emblèmes du service public. Le magazine va renaître sur RMC Story mais avec quels moyens ? » s'interroge-t-telle dans La Provence. Si elle n'est pas sûre de l'investissement mis dans cette émission, elle sait néanmoins qu'elle ne fera pas partie de l'aventure : « Pour l'instant, on ne m'a encore rien proposé. Mais si on me faisait une proposition, je réfléchirais ».

Les choses sont claires

L'animatrice de 59 ans sait qu'elle se trouve dans un âge qui ne séduit plus France Télévisions : « C'est vrai qu'il y a très peu de femmes de mon âge l'antenne aujourd'hui. C'est plus dur pour les femmes que pour les hommes d'ailleurs » a-t-elle ajouté toujours dans La Provence. Elle ne s'est d'ailleurs pas gênée pour commenter la décision du groupe de se séparer de la plupart de ses têtes d'affiche : « C'est stupide ! Pourquoi se priver de leur expérience, surtout que le public qui regarde la télévision est majoritairement de cet âge-l, et notamment celui de France Télévisions ». Nul doute que Patrick Sébastien partage son avis...

Nous vous recommandons