GAME OF THRONES J-30: les secrets des nombreux figurants de la saga

Ils forment la horde sinistre des Marcheurs Blancs, une foule en colère, les soldats de la garde du Mur ou les rangs ordonnés de Daenerys Targaryen ou des Lannister. Les figurants de Game of Thrones peuplent l'univers de la saga, sont les premiers arrivés sur les plateaux de tournage, épaulent par leur simple présence les stars du casting. Mais ils sont un peu les héros silencieux de la série : payés aux alentours de 100 $ (env. 88 â ¬) par jour, ils ont toujours eu l'interdiction absolue de parler avec la presse.

Lors d'un entretien avec Entertainment Weekly, Dan Weiss et David Benioff, les showrunners de la série qui s'achève cette année, évoquent les centaines de figurants de Game of Thrones, leur enthousiasme et leur incroyable importance. Dan Weiss l'affirme nos confrères : "Les figurants ("extras" en anglais) peuvent faire une scène ou complètement la détruire s'ils ne prêtent pas le respect et l'attention qu'exige ce qu'ils ont faire."

Les figurants de Game of Thrones investis ? David Benioff confirme. "Les figurants en Irlande du Nord étaient incroyables dans l'enthousiasme et l'implication qu'ils mettaient leur travail. Ils travaillaient très dur [...] Beaucoup de ces types gardaient les cheveux longs et des barbes juste pour la série. Et ils imaginaient le nom de leurs personnages, leur histoire personnelle, les traumas d'enfance, le nom de la maison laquelle [leur personnage] avait prêté allégeance. Même si rien de [ces détails] n'apparaissaient dans la série, ça ajoutait vraiment la vraisemblance de très nombreuses prises. Qu'ils soient derrière Jon Snow Châteaunoir [le QG de la garde du Mur] ou Winterfell [la forteresse des Stark] ou où que ce soit ailleurs, ces types travaillaient avec sérieux et passion."

être figurant de Game of Thrones ne consistait pas seulement endosser une cotte de mailles et faire acte de présence l'écran. Exemple avec une célèbre séquence de la saga, la Bataille des (...)

Nous vous recommandons