Game of Thrones : un premier épisode intimiste pour commencer cette ultime saison (SPOILERS)

Game of Thrones : un premier épisode intimiste pour commencer cette ultime saison (SPOILERS)

Tvmag Le 2019-04-15  Source

ATTENTION SPOILERS - Pour son retour, la saga culte a offert une nouvelle vague de retrouvailles très attendues. Une exposition menée tambour battant, mais alourdie par des dialogues sans imagination.

Cette huitième et dernière saison de Game of Thrones sera celle de tous les records et de la démesure. Mais il va falloir encore patienter pour en prendre plein les yeux (notamment avec la fameuse scène de bataille ayant nécessité 55 jours de tournage nocturne). Comme c'est souvent le cas, la série de HBO a privilégié pour son épisode d'ouverture une exposition intimiste, presque minimaliste. Pour ceux qui avaient le courage de veiller jusqu' 3 heures du matin pour regarder cette reprise en direct sur OCS City (les autres peuvent se rattraper la demande ou ce lundi soir), ils ont pu assister une nouvelle vague de retrouvailles très attendues et découvrir un somptueux nouveau générique, montrant le mur de défense, contre les marcheurs blancs, béant. ATTENTION SPOILERS.

» LIRE AUSSI - Game of Thrones , le royaume de la démesure

Escortant Daenerys et son armée Winterfell, Jon Snow a pu poser les yeux sur Arya et Bran. Comme anticipé, la décision du roi du Nord de prêter allégeance Daenerys passe mal auprès de ses vassaux et de celle qu'il croit encore être sa demi-s...ur, Sansa Stark, régente de Winterfell en son absence. En public ou en privé, les tensions politiques, engendrées par des conceptions différentes de l'exercice du pouvoir, éclatent. Entre ces deux femmes de tête, le pauvre Jon Snow est pris en tenaille. L'occasion de quelques instants comiques, presque vaudevillesques. Si Kit Harington (Jon Snow) reste monolithique, Sophie Turner (Sansa Stark) et Maisie Williams (Arya Stark) s'imposent d'un regard ou d'un haussement de sourcils. Ce volet marque aussi les retrouvailles savoureuses et sarcastiques de Sansa et de son ex-époux Tyrion Lannister et d'Arya et de son compagnon de captivité Gendry.

Dialogues Harlequin

Etonnamment pour un feuilleton dont (...)

Nous vous recommandons