Geneviève de Fontenay tacle la cérémonie de Miss France 2020 : "C'est du music-hall" (VIDEO)

Geneviève de Fontenay tacle la cérémonie de Miss France 2020 : "C'est du music-hall" (VIDEO)

Telestar Le 2019-12-16  Source

Une fois encore invitée de Morandini Live sur CNews ce lundi, Geneviève de Fontenay a donné son avis sur la nouvelle cérémonie Miss France, diffusée deux jours plus tôt, et qui a séduit une moyenne historiquement basse mais toujours honorable de 6,8 millions de fidèles. Pour l'ancienne présidente de la société Miss France, remplacée par Sylvie Tellier en 2007, la nouvelle cérémonie ne ressemble plus celle qu'elle a longtemps chapeautée : "C'est du music-hall. C'est pas ce qu'on faisait, il n'y a plus cette ambiance de charme, d'élégance. Il y avait d'abord les candidates, il y avait une chorégraphie, elles mettaient les mêmes robes".

Geneviève de Fontenay se dit "choquée" par les groupes de dix que Sylvie Tellier a proposées pendant la cérémonie, estimant que certaines candidates étaient défavorisées par les robes qu'elles portaient : "L, ce qui est choquant, c'est que justement, elles sont présentées par groupes de dix, mais avec des chorégraphies différentes, des tenues différentes, donc il n'y a plus d'égalité entre les candidates". Elle juge également "moche comme tout" le décor d'entrée, et déplore les chorégraphies dédiées l'Angleterre, la Russie et l'Espagne : "C'était pas Miss Europe, c'était Miss France ! Ce n'est pas l'objet de l'élection de Miss France".

La dame au chapeau de 87 ans a réglé le compte de Sylvie Tellier, en lui reprochant également d'avoir modifié les écharpes des Miss régionales : "Je ne sais pas pourquoi Sylvie les a changées, elle a mis des lettres noires sur fond doré, on les voyait beaucoup moins. Le folklore !" Pointant du doigt un concours "sans règles et sans charme", Geneviève de Fontenay a aussi affirmé "que les maillots étaient moches cette année". L'octogénaire a fini par nuancer son propos, en indiquant que la fin de la cérémonie était réussie : "C'était un peu mieux, il y avait un peu d'or".

"Je lutterai jusqu' ma mort pour que ça ne se fasse pas"

En fin d'interview, (...)

Nous vous recommandons

People

Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji se sont mariés

Parismatch

People

L'acteur Michael Lonsdale est mort 89 ans

Telestar