George Clooney embarrassé par son contrat avec Nespresso: il se désolidarise de la marque

George Clooney embarrassé par son contrat avec Nespresso: il se désolidarise de la marque

Voici Le 2020-02-27  Source

Nespresso est au c...ur d'une vive polémique. Selon un magazine d'informations britannique, l'entreprise aurait employé de très jeunes enfants dans des fermes au Guatemala. De quoi plonger George Clooney, ambassadeur de la marque, dans l'embarras.

A l'évocation de la marque Nespresso, tout le monde pense évidemment George Clooney. De 2005 2015, le mari d'Amal a joué son propre rôle dans les spots de publicité de la marque. Une stratégie payante de la part de cette dernière, puisque ses prestations ont fait augmenter les ventes de 46% en 2007, selon Economie matin. Un contrat juteux pour lequel l'acteur de 58 ans aurait empoché pas moins de 40 millions de dollars entre 2006 et 2017. Seulement voil : si son partenariat avec la célèbre marque de café lui a grandement rapporté, il représente désormais une sacrée épine dans le pied. La raison ? L'entreprise est au c...ur d'une vive polémique. Le 2 mars prochain, la chaîne britannique Channel 4 diffusera un nouveau numéro de Dispatches, un magazine d'information, qui promet de grandes révélations sur la célèbre franchise.

George Clooney s'insurge des méthodes de Nespresso

Nespresso est accusée d'avoir recruté de très jeunes enfants pour travailler dans des fermes au Guatemala. Ces derniers officieraient six jours par semaine raison de huit heures par jour, le tout pour moins de cinq livres. Une information qui n'a pas laissé de marbre le papa des jumeaux Alexander et Ella. Scandalisé par ces révélations, le proche ami de Jean Dujardin a tenu réagir la polémique. « Ayant travaillé dans des fermes de tabac dès mes 12 ans, je suis très conscient des enjeux complexes qui concernent les fermes et le travail des enfants. [...] J'ai été surpris et attristé en découvrant ce reportage. Ce Conseil et cette entreprise ont de toute évidence encore du travail faire », a-t-il déploré dans un communiqué. Car en plus d'être l'image de la marque, George Clooney fait également partie du conseil chargé de la durabilité.

De son coté, l'entreprise a elle aussi pris la parole. Pour le moment, elle affirme que Dispatches ne lui a pas donné les informations nécessaires pour identifier les fermes concernées. « Nous avons lancé notre propre enquête sur le terrain. [...] Nespresso adopte une politique de tolérance zéro face au travail des enfants. C'est inacceptable », s'est défendue la société spécialisée dans le café. Reste savoir si George Clooney sera toujours d'accord pour associer son image cette dernière...

Nous vous recommandons