Gérard Collomb : qui est sa femme Caroline, de 30 ans sa cadette ?

Tempête du côté de la majorité présidentielle. Ce jeudi 28 mai, alors qu'il est candidat aux élections municipales de Lyon, Gérard Collomb a officialisé son ralliement la droite locale. Résultat, La République En Marche (LREM) a pris une décision radicale, ce vendredi 29 mai. L'ex-ministre de l'Intérieur et marcheur de la première heure a été déchu de son investiture pour le deuxième tour des élections municipales, qui doit se dérouler le 28 juin 2020. Mais s'il agite la sphère politique la ville, en privé, le maire sortant de Lyon mène une vie plus paisible dans les bras de sa femme, Caroline Collomb, née Rougé. Après un premier mariage avec Geneviève Bateau en 1968 (dont il a divorcé en 1994), puis une idylle avec Meriem Nouri, Gérard Collomb a succombé aux charmes d'une femme de 30 ans sa cadette, avec qui il partage un intérêt pour la politique.

Leur différence d'âge n'est toutefois pas un obstacle pour leur amour puisqu'ils sont mariés depuis 2001. "Je l'ai rencontré lorsque je préparais ma maîtrise d'histoire Lyon II sur l'évolution du parti socialiste", témoignait Caroline Collomb au sujet de leur première rencontre dans les colonnes de Lyon People. Etudiante en histoire et militante socialiste, elle s'était alors consacrée l'écriture d'un mémoire, baptisé Les générations politiques et la transmission du pouvoir. Depuis 2018, elle est magistrate administrative affectée au tribunal administratif de Paris. Heureuse épouse aujourd'hui, le mariage ne faisait pourtant pas partie des projets de Caroline Collomb. "Au début, j'étais contre, je pensais que c'était ringard. Puis j'ai changé d'avis... Maintenant, je le prends très au sérieux, c'est un engagement", disait-elle. Les tourtereaux sont les parents de deux filles, les quatrième et cinquième enfants de Gérard Collomb, Clémence (2004) et Camille (2007).

Il a quitté l'hôtel de Beauvau pour elle

Comblé en amour dans les bras de sa belle, Gérard Collomb est prêt tous les sacrifices pour elle. Au mois d'avril 2019, nos confrères du Parisien révélaient que l'ancien ministre avait quitté l'Hôtel de Beauvau pour sauver son troisième mariage. "On est sidéré de découvrir quel point la femme de Gérard Collomb, Caroline, 'pas emballée' pour qu'il soit ministre, a pesé dans la décision de son mari de quitter Beauvau", pouvait-on lire. Devant ses conseillers, le principal concerné aurait même craqué. Un an auparavant, sur les ondes d'Europe 1, Jean-Michel Aphatie affirmait déj que Caroline Collomb avait bel et bien eu un rôle important jouer dans le choix de son cher et tendre, "pour mettre un terme ce qui apparaît comme un calvaire pour son mari."

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

«Le Monde de Jamy» haute température

Tvmag