Gérard Collomb : sa remarque ironique sur les déboires de sa femme Caroline

Gérard Collomb : sa remarque ironique sur les déboires de sa femme Caroline

Closermag Le 2020-06-03  Source

Caroline Collomb n'est pas seulement la femme de Gérard Collomb. Même si elle se fait plus discrète, ces derniers mois, cause de son activité de juge au tribunal administratif de Paris, elle n'en reste pas moins très présente dans la vie de son mari. D'ailleurs, en 2018, elle l'avait largement poussé démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur. Lorsqu'elle n'est pas au travail, elle passe son temps s'occuper de ses deux filles, Clémence (née en 2004) et Camille (née en 2007), nées de son mariage avec le maire de Lyon. Mais il semblerait surtout que si elle est de plus en plus discrète, c'est parce qu'elle tenterait de se faire oublier. En effet, comme le soulignait L'Obs en février 2020, elle ne s'est pas fait que des amis dans l'entourage de son mari.

"C'est un produit inflammable", avaient ironisé certains proches de Gérard Collomb en décrivant le caractère "explosif" de Caroline Collomb, qui n'a pas la réputation d'être toujours très tendre. Dans les colonnes du Figaro, mercredi 3 juin 2020, l'ancien complice d'Emmanuel Macron a décidé de réagir ces rumeurs. "On a dit qu'elle avait un mauvais caractère. Puis, on l'a dit de moi. C'est sans doute un trait de famille, c'est peut-être le cas alors de mes cousins et cousines, qui sait ?", a-t-il ironisé.

Le jour où Caroline Collomb s'était emportée contre des policiers

Cette sortie ne risque de ne pas suffire pour enlever l'image de la femme colérique qui colle Caroline Collomb. En juin 2019, lorsque son domicile situé dans le 5e arrondissement lyonnais est perquisitionné, dans l'affaire des emplois fictifs de Meriem Nouri, elle a bien eu du mal garder son sang-froid. "Elle s'emporte contre les fonctionnaires, qui la menacent de la poursuivre pour outrage", s'est encore souvenu un témoin de la scène. D'ailleurs, peu de temps après elle a été écartée de la fédération du Rhône par La République En Marche, où elle avait été nommée présidente en octobre 2017.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons