Gilets jaunes: horrifiée par les violences, Brigitte Macron craint pour les siens

Par , publié le .

People

Depuis le samedi 17 novembre dernier, la France vit au rythme des « Gilets jaunes », mouvement de contestation contre la politique d'Emmanuel Macron et de son gouvernement. Parmi ces « Gilets jaunes », certains n'hésitent pas à s'en prendre directement au président de la République mais aussi à son épouse, Brigitte Macron. Les pancartes insultantes à son encontre fleurissent dans les cortèges et la chocolaterie familiale amiénoise est, parfois, prise pour cible.

Une situation qui déplaît fortement à la première dame, selon les informations de Closer à paraître vendredi 14 décembre. Brigitte Macron a, en effet, été horrifiée par la violence déployée envers la chocolaterie familiale. Elle a peur pour les siens, à Amiens comme à Paris où vivent certains des siens.

Le 4 décembre dernier, dans les colonnes du Parisien, Jean-Alexandre Trogneux, neveu de la première dame et patron de la chocolaterie familiale dénonçait les actions de certains « Gilets jaunes » contre son commerce : « J'ai l'impression d'être un bouc émissaire, un défouloir (…) On crache sur la vitrine (…) On a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux. La personne a été placée en garde à vue. J'ai peur de l'acte d'un déséquilibré ».

COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 14 décembre en kiosque, sur Android, sur iPad et sur KiosqueMag.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)