Gilles Bouleau face Emmanuel Macron sur TF1

INTERVIEW - Le présentateur du 20 heures et TF1 voulaient un prime time mais c'est dans le journal du soir de la chaîne privée qu'Emmanuel Macron leur accorde une interview ce jeudi soir, bord du porte-avions Charles-de-Gaulle. «Le moment tombe on ne peut mieux» estime le journaliste.

TV MAGAZINE. - Comment a été organisée cette interview?
Gilles BOULEAU.
- Depuis la rentrée, avec Thierry Thuillier (ndlr: patron de l'info de la Une), on était demandeurs d'une interview avec le Président dans un prime time ou dans un journal télévisé spécial. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas exprimé de manière un peu statutaire et nous pensions qu'au bout de dix-huit mois passés l'Elysée, un président élu a déj un bilan, des surprises, d'éventuelles difficultés. Donc il peut déj dresser un bilan et, le cas échéant, rendre des comptes aux Français. L'Elysée ne nous a pas répondu favorablement l-dessus. Il y a quelques jours, ils nous ont fait une contre-proposition, avec une date qui n'était pas négociable, bord du Charles-de-Gaulle, où Emmanuel Macron va dormir ce soir après avoir rencontré l'équipage.

Comment se déroulera l'entretien'
Ce sera dans le journal de 20 heures, qui sera présenté Paris par Julien Arnaud. L'interview sera réalisée en direct, pour une durée de base de dix minutes. Il n'y aura pas de mise en scène, pas de décor particulier, nous n'installerons pas de plateau, pour importuner au minimum l'équipage du Charles-de-Gaulle. Ce sera sobre, dans un endroit vaste l'intérieur du porte-avions. Je mènerai seul l'interview. C'est bien les face--face, c'est une autre dynamique.

Nous vous recommandons