Glee : la sombre destinée des stars de la série phénomène

DECRYPTAGE - Une disparition par overdose, un suicide, des accusations de harcèlement et de racisme... En moins de dix ans, les comédiens de la série se sont régulièrement retrouvés au c...ur de plusieurs affaires sordides.

La série Glee est-elle maudité Après la disparition de l'une des comédiennes, Naya Rivera, dans un lac près de Los Angeles, la question se pose. Depuis plusieurs années, les stars du feuilleton créé par Ryan Murphy se retrouvent régulièrement la Une de tabloïds américains, rubrique faits divers.

» LIRE AUSSI - Portée disparue après une sortie en bateau, Naya Rivera (Glee) est présumée morte

â...Cory Monteith mort d'une overdose


Le 13 juillet 2013, les fans de la série pour ados sont sous le choc. Cory Monteith, qui incarne Finn Hudson, l'un des personnages principaux, est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel Vancouver. La police indiquant que l'homme de 33 ans a succombé un cocktail d'héroïne et d'alcool. S'en suit un feuilleton people qui durera tout l'été: le changement de scénario de la série, en pleine diffusion outre-Atlantique et dans le monde, ainsi que les vibrants hommages des différents comédiens qui l'ont côtoyé sur le plateau. Particulièrement celui de Lea Michele, sa petite amie l'époque et autre star de la série, que des proches disent «inconsolable». Sa première apparition publique sur la scène des Teen Choice Awards le 11 août suivant est restée en mémoire (voir la photo ci-dessous). Quelques semaines plus tard, la cinquième saison de Glee débute sur la Fox avec un épisode spécial consacré Cory Monteith.

» LIRE AUSSI - Glee: la série ne survit pas au décès de Cory Monteith



â...Le suicide de Mark Salling en pleine tourmente


En mai 2016, l'acteur est arrêté et inculpé pour possession de milliers d'images et vidéos pornographiques mettant en scène des enfants victimes d'abus sexuels. Après avoir reconnu détenir 50.000 images et 600 vidéos, il est condamné 20 ans de prison. Mais dans le cadre de l'accord (...)

Nous vous recommandons